A malin, malin et demi Tome 1, J.A Rock & Lisa Henry

A malin, malin et demi Tome 1 Les amants d’Altona

Lisa Henry & J.A Rock

Résumé:

L’agent spécial Ryan « Mac » McGuinness a une rude semaine en perspective. Il a non seulement commencé un nouveau régime, mais il a également reçu l’ordre de garder Henry Page – le témoin le plus agaçant au monde – en vie. Ce qui risque d’être difficile car Mac lui-même est à deux doigts de le tuer de ses propres mains, lui et ses citations de Shakespeare, son éthique douteuse, et son obsession des œufs… à moins qu’il n’ait pas vraiment envie de le tuer.

Escroc de son état, Henry Page préfère garder ses distances avec la justice… même s’il aimerait bien se rapprocher un peu plus de son protecteur collet monté et beau gosse, l’agent McGuinness. En tant que seul témoin d’un meurtre orchestré par la pègre, Henry est devenu un atout majeur pour le FBI. Mais il a son propre objectif, et cela n’inclut pas de passer devant un tribunal.

Lorsque la preuve de l’existence d’une taupe au sein du Bureau fait surface, Mac et Henry n’ont d’autre choix que de se planquer. Coincés dans une cabane de pêche, ils sont surpris de découvrir que leurs sentiments l’un pour l’autre vont bien plus loin qu’une attirance physique. Mais avec la mafia qui se rapproche inexorablement, Henry n’a plus d’autre choix que de s’enfuir. Et Mac va devoir décider jusqu’où il est prêt à aller pour garder Henry à ses côtés.

« -Quand j’étais au motel, j’avais le portable de Jeff sur moi.

-Que tu avais volé.

-Emprunté.

-Jeff l’a-t-il récupéré ?

-Pas encore.

– Alors, tu l’as volé.

– Juste pas encore rendu. » Discussion entre Henry et Mac

lisa henry & J.A Rock

Mon avis:

Je suis un peu déçue de ma lecture.

L’enquête et l’intrigue ne m’ont pas beaucoup plus. Même s’il y a du suspense et qu’elle se déroule sur plusiurs chapitres je n’ai pas été happée par ma lecture.

Je n’ai pas non plus réussi à m’attacher aux personnages. Certes Henry m’a bien fait rire mais malgré le fait qu’on ait son point de vue un chapitre sur deux je n’ai pas réussi à m’attahcer et à vraiment le connaître. Je trouve ça un peu dommage que les auteurs n’ont pas profité des deux points de vue pour nous en apprendre plus sur le personnage et son passé sans pour autant que ça soit révélé à l’autre personnage.

Cependant Henry est très drôle, intelligent, sympa, très observateur, bon comédien. Mac est plus réservé, plus droit, plus baraqué, plus sérieux. Leur histoire m’intrigue donc je lirai quand même la suite.

Pages: 260!

Première parution: 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s