All Fuckin Mine, Ena L

All Fuckin Mine

Ena L

Résumé:

Et si, au bout de vingt ans de bonheur, votre compagnon vous quittait brusquement, sans raison apparente, abandonnant tout derrière lui ?

Voilà ce qui arrive à Jared, l’intello rusé et Hugo, le sportif fantasque, deux êtres opposés en apparence formant pourtant un couple solide, quasi idéal.

Pour une fois, le manque d’amour n’est pas la raison de la séparation. Non, l’amour est le déclencheur de tout. Et c’est bien là que réside toute la difficulté pour celui qui a été abandonné.

Afin de comprendre comment du jour au lendemain, le rêve tourne au cauchemar, il devra à la fois remonter le temps, au gré de ces souvenirs qui ont bouleversé leur vie à tout jamais, et affronter le présent, ce quotidien tranquille qui a subitement explosé en lambeaux.

Une chose est certaine, toutefois : il n’est pas prêt à renoncer à l’homme qu’il aime.

« Je réalise avec horreur que je suis le bâtard de l’histoire, l’enfoiré qui a cru l’amour de son mari acquis, qui n’a jamais pris la peine de tenter de comprendre pourquoi il fuyait tous les conflits et allait dans mon sens à chaque fois. » Jared

ENa L

Mon avis:

Je dois m’expliquer sur cet extrait choisi, certes il révèle pas mal de choses mais je pense qu’il est important pour l’avis. Une partie du contenu du livre est révélé dans le résumé. Il y a quelques jours je vous ai parlé du livre Est-ce déjà fini? de L.A Witt, ce livre ici est dans le même style. Il est le spin-off du livre Not a fuckin’ Romance mais on peut tout à fait les lire indépendamment. D’ailleurs All fuckin’ Mine m’a donné envie de lire les autres.

Ce livre parle, de prendre les personnes pour acquises, leur amour, leur attachement. De ne pas accorder assez d’attention à ses proches, de rester persuadé de tout savoir, de ne pas s’affranchir du regard des autres et surtout, surout des NON-DITS!

Hugo est triste, il aime Jared mais il y a beaucoup de choses entre eux, beaucoup de non-dits, de choses acquises et eux des deux côtés. Il est gentil, attentionné, bon vivant, aimant et protecteur. Bon il est aussi taillé comme un dieu et fait de la boxe!

Jared est un peu différent, il n’est pas réservé ou quoi mais plus sérieux, plus dans les lignes , il sait s’amuser et a un passif assez marrant. Il est gentil et tout mignon mais il s’est laissé emporté par la routine et a acquis l’amour d’Hugo.

En commençant le livre, je pensais que j’allais être Team Hugo mais en fait je suis plus Team Jared car lorsque celui-ci se rend compte des choses, il est tellement triste, bouleversé et prêt à tout pour réparer ses erreurs qu’il en est encire plus mignon!

J’ai commencé ce livre en me disant aller on lit un peu, puis à la page 52 j’avais déjà envie de pleurer depuis 2 chapitres alors je me suis dit « Ce livre est génial! » et j’ai fini par lire toute la nuit tellement les émotions ressenties étaient intenses et il était hors de question que j’arrête en plein milieu pour reprendre le lendemain. La nuit fut courte, très courte mais ça en valait largement la peine!

Gros coup de coeur!

Pages: 402!

Premoière parution: 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s