Mercy Thompson Tome 5, Patricia Briggs

Mercy Thompson

Tome 5 Le grimoire d’argent, Patricia Briggs

Résumé:

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’êtres révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les distensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie…pas facile quand on est sous pression!

« Tu n’auras qu’à le laisser hurler, puis coucher avec lui. Les hommes, ça pardonne tout avec un peu de sexe. » Jesse

patricia Briggs

Mon avis:

Ce tome m’a hypnotisé! Entre l’incendie de sa maison, les problèmes avec Samuel et avec la meute, je n’avais qu’une hâte: avancer dans le livre et passer ma journée à le lire. Ce que j’ai fait bien évidemment, même si c’était la soirée et la nuit et non pas la journée!

Dans ce tome Mercy doit faire preuve de diplomatie! Personnellement, quand j’ai lu ça dans le résumé j’ai vraiment rigolé! J’avais hâte de voir ça! Une autre chose que je voulais voir c’est la réaction d’Adam à la maison de Mercy qui brûle et franchement ça vaut le coup!

Mes impressions négatives sur certains personnages se sont confirmées. En général dans un livre quand dans les premières pages je pense que je ne vais pas aimer tel ou tel personnage, il est très rare que par la suite je change d’avis. Bien sûr je suis toujours dans la team: Warren et Ben!

J’aime les personnes fortes! Ce que je trouve admirable chez ces personnes c’est quand elles admettent leurs peurs, ce qu’Adam fait. Il aime Mercy comme un fou et rien ne pourra se mettre entre eux deux, il ne le permettra pas! Mais il a une peur viscérale de la perdre. Ce qui le rend encore plus attirant! Oui je sais, j’ai bien mérité ma place au sein du fanclub d’Adam!

Du côté de Mercy, on voit aussi une partie de son caractère qu’auparavant on apercevait qu’au travers de sarcasme. Elle a un manque de confiance en elle et plus précisement dans la possibilité qu’une personne puisse l’aimer vraiment! L’aimer pour son caractère et non pas pour le fait qu’elle soit un coyote! Comme je ne veux pas spoils, je dirais juste que je me souviens bien d’un passage entre Mercy et Adam qui mettent les choses au clair, j’avoue que j’adore ce passage, j’ai dû le lire au moins 10 fois, j’avais un grand sourire, j’avais par moment envie de rire et par d’autre je trouvais ça tellement mignon et attendrissant que mon petit coeur en a pris un coup!

On finit avec cette merveilleuse phrase de Ben!

« Il y a un site dédié aux photos de cadavres. » Ben

patricia briggs

Pages: 384!

Première parution: 2010

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s