Mercy Thompson Tome 6, Patricia Briggs

Mercy Thompson

Tome 6 La marque du fleuve, Patricia Briggs

Résumé:

Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête: être au calme et ensemble. Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer. 

Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…

« Mercy, gronda Adam alors que Jesse ricanait à l’arrière. Arrête de te foutre de moi. » Adam

patricia Briggs

Mon avis:

Dans ce tome on voit le mariage de Mercy et Adam! Franchement, ça a dû être un sacré choc pour Bran de la voir se marier! On parle de Mercy quand même!

On en apprend beaucoup sur les origines de Mercy, ses origines de coyote mais aussi ses ancêtres! On plonge au cœur des légendes indiennes et cela me plaît beaucoup!  

Comme l’illustre la citation plus haut, la relation entre Adam et Mercy ne change pas! Elle continue de le faire tourner en bourrique pour notre plus grand plaisir! Il y a pas mal de moment émouvants pournotre couple préféré pour mon plus grand bonheur! Même si je dois bien avouer que par moment j’ai eu une boule dans la gorge!

La réaction de Mercy face à sa maman est hilarante!

Les personnages que l’on découvre dans ce tome sont assez complexes et mystérieux je trouve. Ils me plaisent bien mais l’auteure n’a pas eu le temps de les développer plus pour que je m’attache particulièrement à eux.

Et comme mon avis n’est pas très long, car je trouve difficile pour ce tome d’en dire plus sans spoiler, je vous remets une petite citation tout à fait alléchante!

« -Je le matais aussi à son insu, approuvai-je. Parce que de temps en temps, en particulier après une nuit de pleine lune passée à chasser, il oubliait que je pouvais voir dans le noir et courait autour de sa maison, entièrement nu. Je sentis son épaule tressauter d’un rire silencieux.

-Je n’ai jamais oublié que tu pouvais voir dans le noir, avoua-t-il. » Discussion entre Mercy &Adam

Patricia Briggs

Qu’est-ce qu’on aime Ben et son instinct de protection!

« Tu veux que je le fasse ressembler à Quasimodo, chérie ? » Ben

patricia briggs

Pages: 360

Première parution: 2012

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s