Mercy Thompson Tome 4, Patricia Briggs

Mercy Thompson

Tome 4 La Croix d’ossements, Patricia Briggs

Résumé:

A peine remise de ses émotions, Mercy se retrouve à nouveau menacée par les vampires. Marsilia a appris la vérité au sujet de la mort d’André et est bien décidée à faire payer Stefan et Mercy. Pour se mettre à l’abri, cette dernière décide de partir à Spokane pour aider une amie d’enfance à chasser le fantôme qui hante sa maison. Mais là aussi, une bien mauvaise surprise l’attend…

« Quand la sonnerie du téléphone retentit, j’étais en plein milieu d’un rêve impliquant des poubelles et des grenouilles… ne cherchez pas, ça n’a aucune importance.

Vraiment. » Mercy

Patricia Briggs

Mon avis:

Ce que j’ai apprécié dans ce tome c’est qu’on voit la reconstruction de Mercy après son viol, mais on voit aussi l’avancée de sa relation avec Adam et la manière dont ils vont surmonter ça.

Ce qui me fait rire c’est qu’à chaque tome elle a des ennuis à cause d’une action du tome précédent. Ennuis plus ou moins grands, mais ennuis quand même! Je trouve ce running gag vraiment drôle. Une fois de plus on voit le courage, la force et la poisse de Mercy pleinement à l’oeuvre! 

Je trouvais important de revenir ici sur les deux personnages principaux étant donné les évènements impactant le couple dans le tome précédent. Mercy et Adam, on voit leur relation naissante et je les adore, je les trouve mignon ensemble. Mercy avec son caractère indépendante, sa poisse, son aversion à demander de l’aide et sa manière de désosser la golf dès qu’Adam la met en rogne, me font vraiment rire! (Du coup quand je lis dans le tram, les gens me regardent bizarrement, mais bon ce n’est pas ma faute si ils ne savent pas ce qui est bien!)

Et Adam qui essaie de faire comprendre à Mercy qu’il tient à elle, qu’il l’aime et je compatis car ce n’est pas facile de faire comprendre ça à Mercy! Tout ceci est enrobé d’une bonne dose de douceur sans être trop mielleux. Bien évidemment, Adam est fidèle à lui-même: très protecteur et autoritaire! Mais il est aussi intelligent et il utilise les compétences de Mercy quand il n’a pas le choix même si cela ne lui fait pas plaisir.

Bon, ce tome et surtout Marsilia confirme mon aversion pour les vampires, excepté Stefan.

Je m’excuse mais je n’ai pas trouvé plus créatif de la part de Ben!

« Tu peux être fout… fichtrement sûre que je ne m’en suis pas privé » Ben

patricia briggs

Pages: 384!

Première parution: 2010

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s