Apprivoiser un leprechaun, Sully Holt & Rochel Kirst

Apprivoiser un leprechaun, Sully Holt & Rochel Kirst

Résumé:

Lorsque Paul Smith, analyste psychorigide fasciné par la guerre de Sécession, rencontre Renan Murphy, un artisan irlandais solaire, son quotidien bien ordonné vole en éclats à cause d’un latté vanille honteusement subtilisé et maltraité.

Aux yeux de Paul, les énergumènes tels que Renan n’apportent que des problèmes : trop exubérants, trop charmeurs, trop décomplexés, trop… vivants.

Mais quand il a l’opportunité de faire appel à lui pour réparer son toit, il n’hésite pas. Car après tout, le beau barbu lui doit une faveur, et un café !

Entre règlement de comptes de vieux mafieux à la retraite et reconstitution en costumes de grandes batailles, Renan n’entend pas seulement combler le vide béant dans la toiture de Paul, mais aussi celui dans sa vie.

« Il n’y a pas de point commun entre nous. Pas plus qu’entre un loup noble et majestueux et un plantigrade adepte du poisson cru et des randonneurs. Tous les deux sont des mammifères et vivent dans le même secteur – il leur arrive même parfois de partager une proie – mais la comparaison s’arrête là. »

Sully Holt & Rochel Kirst

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé cette lecture et cette romance. Paul m’a beaucoup fait rire. J’ai apprécié cette « visite » de la culture irlandaise et j’aurai aimé en savoir plus! Je ne connassais absoluement pas la légende du Leprechaun. L’histoire est bien construite, il y a cependant un bémol pour moi je trouve que le milieu de leur relation n’est pas assez raconté.

Paul sait reconnaître ses erreurs malgré son caractère et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise, j’ai bien aimé cet aspect! Mais je trouve que le moment où il reconnaît les erreurs est trop rapide pour moi, mais je suis rancunière.

J’ai beaucoup aimé Renan et son optimiste, il est tellement gentil jusqu’à en être naïf parfois mais aussi attentionné et dévoué. Les gens ont tendance à en abuser mais je trouve qu’à sa façon Paul l’apprécie à sa valeur sans en abuser.

Pages: 203!

Première publication: 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s