Mountains Paradise, NM Mass

Mountains Paradise,

NM Mass

Résumé:

Hennezel est très bien là où il est, seul.

Seul ?

Pas vraiment, flanqué d’une ourse gloutonne et d’une louve timide, il mène une vie solitaire au cœur de la forêt et ça lui convient parfaitement.

Des amis ?

Il en a, parmi la faune animale. Dans le genre humain, oui, il en a aussi, un, qu’il ne voit que très peu. Et quand cet ami lui demande un service, il ne peut qu’accepter, parce qu’il lui doit bien ça. Mais quand il voit débarquer dans sa nature sereine ce flic dévasté de violence, il se demande s’il n’a pas commis une erreur. Melbourne pourrait bien révolutionner son univers paisible et sa vie austère…

« Déploie tes ailes mon ange et purifie-moi… » Melbourne à Hennezel

NM MASS

« Parce que chacun de nous a sa part de souffrance, quelqu’en soit le niveau, parce que tous ont un passé, avec ses rires et ses larmes que s’apitoyer ne les aidera pas à avancer. (…)Ne laisse pas ta peur décider à ta place fiston, tu es un jonc, tu as plié, c’est tout. (…)Alors, arrête de te trouver des excuses qui ne valent même pas le prix d’un faux diamant et bouge. Si tu ne tentes rien, tu ne connaîtras jamais la suite de l’épisode. Et tu risques de regretter tout le reste de ta vie de ne pas l’avoir fait. » La sagesse de Truck

NM MASS

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé l’idée de base, l’idée de la rencontre est vraiment géniale! Et puis, Hennezel est ami avec une louve, qui n’aimerait pas franchement?

Melbourne (Mel), est un mec génial, il traverse une phase très compliquée et douloureuse. Un vrai mec de la ville alors pour lui c’est un vrai calvaire voire une punition d’aller se ressourcer dans les montagnes pour essayer d’aller mieux. Il m’a vraiment faire rire, sa situation n’est pas simple et m’a beaucoup touché, j’ai eu plus d’une fois envie de le prendre dans mes bras et d’aller dire deux trois mots à ceux qui l’ont mis dans cette situaiton!

Hennezel, Ezel ou « Mon ange purificateur » comme l’appelle Mel est un homme mystérieux. Outre le fait qu’il vit en ermite, il parle pas beaucoup mais à des paroles très sages quand il décide enfin de nous faire entendre le son de sa voix. Il n’a pas un passé simple non plus, il l’a laissé derrière lui depuis plus de 15 ans mais ce passé le hante toujours. Ezel est le parfait exemple de « fais ce que je dis mais je fais pas ce que je fais ». Son passé le laisse pleins de doutes, de peurs et de douleurs!

Ils sont trop mignon et on a envie de les prendre dans les bras! Bon ok, vu la taille d’Ezel ça risque d’être compliqué.

Pages: 142!

Parution: 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s