
Les prémices de la Blackbird, Yliès et Onyx
NM Mas
Résumé:
Retrouver l’amour de son adolescence, vingt ans après, n’est pas ce à quoi Onyx s’attendait, même s’il y avait pensé très régulièrement, utopiquement.
Yliès avait été tellement pour lui, son tout. Et il avait tout réduit à néant en quelques secondes, juste une fraction de seconde, un geste délibéré qui avait mis fin à ce tout. Yliès est devenu ce qu’il avait prévu d’être, un grand créateur, à la tête d’une maison de couture renommée.
Onyx lui, se contente de rester cloitré dans son atelier, créant anonymement des robes qui servent à orner la vitrine d’un ami. Lorsque son ancien amant s’intéresse à une de ses robes exposées, il y voit là un signe du destin et refuse de passer à côté de cette deuxième chance que la vie lui offre. Que lui réserve cette seconde opportunité ?
« J’utilise ce que j’ai de mieux pour gagner ma vie, c’est tout! rétorqua Onyx »
NM Mass
Mon avis:
C’est bon, je me suis lancée dans les NM Mass et pour les lire correctement il y a un ordre: celui-ci est le premier! Alors ceux qui me connaissent, savent que ce genre de résumé m’attire énormément. Les retrouvailles d’un ancien amour, ça annonce des tensions et les tenions c’est mon dada! Mais même si j’ai aimé l’histoire, ce n’est pas mon tome préféré. L’histoire est vraiment cool mais je n’ai pas adhéré à tous les personnages.
Onyx, mon petit chouchou je ,’ai adoré dès le début! En même temps s’il y a des gens qui n’aime pas Onyx qu’ils viennent me voir et on parlera! Personnellement, je n’avais pas la bonne image de lui du tout, je ne le pensais pas comme ça, ni niveau physique ni niveau caractère! Et je suis tellement contente d’avoir eu tord!! Onyx est juste…WAOUH! Je n’en dirai pas plus, car je veux que vous le découvriez !
Yliès, je n’ai pas réussi à accrocher à son caractère, je le trouve trop égoïste, trop imbu de lui-même. Je pensais que j’arriverai à l’aimer au fur et à mesure de ma lecture, que lorsque j’apprendrai à le découvrir mais pas du tout.
Pages: 114!
Parution: 2018