Ce qu’il se passe à l’intérieur, Laëtitia Tran

Ce qu’il se passe à l’intérieur

Laëtitia Tran

Résumé:

17 mars 2020. La France entre en confinement afin de lutter contre l’épidémie de COVID-19. Timéo et David, à peine séparés après trois ans de vie commune, se voient forcés de passer leurs journées ensemble, coincés dans leur petit appartement parisien.

Confronté à l’apparente décontraction de David face à la situation, Timéo, d’un naturel anxieux, a du mal à trouver sa place. Alors que les deux hommes communiquent difficilement, les vieux ressentiments se mêlent aux problèmes professionnels et familiaux.

Pourtant, cette proximité pourrait-elle leur être salutaire ?

Dans ce moment hors du temps, Timéo et David devront trouver au fond d’eux-mêmes ce qu’ils désirent réellement pour réparer leurs blessures et se montrer enfin tels qu’ils sont.

« Ce n’est pas un échec, c’est toi qui reprends ta vie en main. Je sais que tu as du mal à y croire, mais je te soutiens, tu ne baisses en rien dans mon estime. Au contraire, tu es parfait, là où tu es et avec qui tu es ♥ Je t’aime « 

Tim relut le message, encore et encore. »

Laëtitia Tran

Mon avis:

Je remercie l’auteure pour l’envoie de ce livre en service presse! Aussitôt reçu je l’ai lu et dévoré, j’ai sacrifié une partie de mon sommeil mais il en veut largement la peine!

Comme vous le savez j’adore ce genre de résumé mais en même temps ça me fait peur car je sais qu’en fonction de comment vont être gérer les tensions ça ne va pas forcément me plaire.

Timéo et David sont des personnages supers, attachant. David est tellement touchant, il est sociable, solaire, sportif, mais il est aussi très sensible, romantique et tellement mais tellement attachant. Timéo est plus timide, très intelligent, il n’a pas trop confiance en lui, il est plus réservé mais tout aussi attachant.

J’ai adoré ce roman, déjà on commence direct dans les tensions mais ce que j’ai aimé c’est qu’elles sont vraiment bien gérées! Il ya beaucoup de discussion à coeur ouvert et c’est tellement bien et rafraîchissant. Les personnages ne sont pas dans le déni avec eux-mêmes, certes ils ont dû mal à l’avouer à l’autre mais au moins ils se l’avouent à eux-mêmes et ça c’est parfait aussi.

J’ai eu le sentiment que même s’il n’y avait pas eu le confinement nos deux persos auraient eu cette conversation, alors ça aurait peut-être mis plus de temps certes mais il yaurait eu une conversation et je trouve ça encore plus beau. Je ne sais pas si je vais réussir à l’exprimer correctement. Mais j’ai eu le sentiment que c’est pas parce qu’ils sont confinés ensemble qu’ils se parlent, comme je l’ai dit plus haut, j’ai le sentiment qu’ils auraient parlé de toute façon. Le fait que le confinement ne soit pas l’excuse je trouve que ça rend leur relation encore plus belle.

Pages: 174!

Parution: 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s