La défaite Tome 1, Ayleen Night

La défaite Tome 1 Aux origines

Ayleen Night

Résumé:

Alexandre et Terence, étudiants dans une grande école, sont amants depuis deux ans. Ils sont aussi basketteurs, et pour la première fois depuis des années, leur équipe est en finale. Mais Alexandre prend son rôle de capitaine un peu trop au sérieux, au grand dam de Terence et des autres joueurs. Avec l’aide de sa sœur et de ses amies à l’imagination débordante, Terence va entreprendre de montrer au trop arrogant capitaine ce qu’il en coûte de vouloir jouer au chef…

« Incrédule, il resta planté où il était. Terence n’était quand même pas… parti ? Il n’aurait pas fait ça ? Pas à une semaine de la finale ? Il en était là de ses pensées lorsque son regard d’azur tomba sur une enveloppe posée bien en évidence sur les oreillers. Son cœur rata un battement. Une enveloppe sur un lit… Le cliché absolu d’une rupture… Terence n’avait pas… ne pouvait pas… n’avait pas le droit…

Une grosse boule au fond de la gorge, Alexandre lâcha Filou et saisit l’enveloppe. Il hésita avant de l’ouvrir, hésita encore plus à déplier la feuille qui s’y trouvait et dut au final rassembler tout son courage pour déchiffrer les mots qui se brouillaient sur la page. » Alex

Ayleen Night

Mon avis:

J’ai adoré ce livre! Je l’ai découvert avec avoir lu La meute de Chânais de la même auteure et je m’en doutais que j’allais aimé vu qui l’avait écrit! Mais je ne m’attendais pas à ça!

Déjà un gros gros plus c’est que l’histoire se passe quand Alex et Terence sont déjà en couple et moi j’adore ça! J’aime bien quand on voit le début du couple mais j’adore tellement quand on voit l’évolution! C’est assez rare de trouver un oone-shot ou même une série qui commence avec un couple déjà formé! Mais là j’ai trouvé mon bonheur!

Ensuite, je suis une fan aboslue des tensions et des disputes! J’adore les conflits! Alors quand dans un livre lors d’une dispute ou suite à une dispute la situation me prend aux tripes je me dis « Ok ce livre est parfait! » et c’est ce qu’il s’est passé ici! Les tensions sont très bine gérées c’est ni trop rapide ni trop long et ça s’est parfait!

On retrouve la plume de l’auteure que j’affectionne beaucoup, une belle dose d’humour, un bonne grose dose d’amour, des conflits et des hommes qui ont peur de la sanction des femmes!!!! Elle sait parfaitement illustrée le proverbe « Quand une femme est en colère même le diable s’assoit et prend des leçons! »

Pages: 85!

Parution: 2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s