Coalition Tome 1, Lora Ly

Coalition Tome 1 Kyle,

Lora Ly

Résumé:

Quand le Président de l’Europe Unie révèle l’existence des métamorphes à la population, l’alpha de la meute d’Ambre et le chef des équipes d’interventions spéciales humaines en profitent pour créer un corps d’élite, mélangeant hommes et garous.

L’adjudant Kyle Derril était l’un des meilleurs snipers au monde. Suite à des problèmes familiaux, il décide d’arrêter les missions pour occuper un poste d’instructeur militaire. Lorsque le colonel Varat lui propose de faire partie de l’unité inter-espèces, l’étincelle dans ses yeux se rallume. Sa rencontre avec le bêta de la meute d’Ambre bouleverse toutes ses attentes.

Vinceslav est volontaire pour faire partie de cette coalition. Travailler avec des humains peut permettre à sa meute de s’intégrer en douceur. Ce défi lui offre également une bouffée d’oxygène bien nécessaire. Il émet cependant un doute quant à la rapidité d’exécution des hommes.

Le caractère et le physique de Kyle l’attirent d’emblée. Son loup s’agite et montre des signes d’intérêt pour la première fois depuis bien longtemps.

Est-il possible que cet humain soit le compagnon qu’il attend depuis si longtemps ?

« Oh, il n’avait pas vraiment besoin d’aide, ni de protection, néanmoins pouvoir souffler parfois, en se reposant sur la personne aimée, devait être agréable. » Kyle

Lora Ly

Mon avis:

Je trouve que la couverture est magnifique Le paysage enneigé en fond est juste sublime! Le loup laisse sugérer des métamorphes! J’ai été conquise par la couverture. En effet il s’agit de loups-garous et de militaires. Varat est l’humain de l’alliance, il se charge du recrutement de le partie humaine de l’alliance entre loups et militaires. Le monde a avancé et évolué, les loups ont fait leur coming-out. L’alpha des alpha Björk pense qu’il serait plus logique de faire une armée mélangée de loups et d’humains ou chaque loups à un partenaire humain. Il en fait par à Varat et voilà l’histoire qui démarre. Kyle va être recruté pour de nombreuses raisons: sa capacité à former les jeunes, le respect qu’il inspire ou plutôt l’admiration, mais aussi les capacités de tir qu’il avait quand il était sur le terrain.

L’univers est très bien construit selon moi. Alors il n’est pas entièrement explorer, on en apprend plus dans le tome 2 mais je trouve que pour un premier tome, le décor est vraiment très bien mis en place! Kyle et son équipe vont se rendre dans la meute d’Ambre pour voir les loups qu’ils verront pour la première fois. Ce que j’ai aimé c’est que l’acceptation des loups est assez rapide, mais pas de façon irréelle. La révélation est bien amenée et l’acceptation aussi! Le concept d’âme soeur est aussi très bien fait, il y a beaucoup de discussion. Il y a des scènes de sexe en effet mais ce n’est pas très présent et d’ailleurs certains éléments sont même très importants pour le développement de la relation. (Je pense notamment a un fait qui est assez original, dans le sens om je l’ai très peu vu dans le cas d’âme soeur avec des humains et j’en suis très contente qu’il soit écrit ici!) L’histoire de la meute est aussi orginale et c’est un gros point positif!

Kyle est un personnage tellement adorable! Il est gentil, il a un grand coeur, il est intelligent, patient, doué et beau gosse. Mais il est aussi un militaire et surtout un adjudant très doué!

Vinceslav est très bien, j’avais peur du stéréotype du bêta trop protecteur et autoritaire mais en fait il est bien plus! Bon il est très têtu et jaloux mais on aime dans ce genre de cas!

Ensemble ils sont vraiment mignons, le gros plus pour moi c’est que Kyle bien qu’il soit humain tient tête à Vince et n’a pas peur de lui ce qui rend leurs interaction et leurs engueulades vraiment hilarantes! J’apprécie que le loup ne soit pas le dominant du couple et qu’au contraire les deux sont à égalité! Bien que j’adore les loups, pour moi une romance où les deux sont à égalité me conquit quasiment toujours! Les tensions sont réalistes, enfin sont cohérentes. Bref, j’ai adoré!

Manuel, Christophe et Arnaud: les autres membres de l’équipe humaine sont aussi développés, un peu moins que Kyle et pas autant les uns que les autres mais ils ne sont pas juste cité.

Ben, Tristan, Boris et Lana sont les autres loups et ils sont géniaux aussi!

Le tome 2 sur Christophe et Mika est aussi super! Mon seul regret c’est qu’il n’y a que deux tomes!

Pages: 361!

Parution: 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s