Coeurs destinés Tome 1, Garrett Leigh

Coeurs destinés Tome 1 Un lien invisible

Garrett Leigh

Résumé:

Il n’est pas un loup.

Dévasté par la mort de sa meilleure amie, Zio est un soldat qui n’a qu’une chose en tête : la vengeance. Consumé par un conflit qui fait rage depuis sa naissance, il n’a eu ni le temps ni l’envie d’apprendre les légendes du monde des métamorphes dans lequel il a été élevé. Et il n’a certainement pas de temps à accorder à un métamorphe d’une autre race, même pour sa meute.

Ne pas faire de mal ; donner la vie et non la mort : c’est le serment pour lequel Devan a juré de vivre après sa renaissance. Alors, quand il est envoyé à l’étranger pour être intégré à une meute de loups en tant que guérisseur résident, il n’hésite pas. Dans le monde surnaturel, certains liens sont instantanés : les soldats deviennent des frères, la meute devient une famille. Mais d’autres sont plus profonds encore et, bientôt, Devan se retrouve à la merci d’instincts qu’il ne peut contrôler.

Alors que la guerre s’intensifie, les batailles du cœur pourraient s’avérer les plus difficiles de toutes.

Je ne le laisserai pas mourir.

« -Et ce n’est pas la guerre de Varian. C’est celle de tous les loups qui ne beulent pas être dirigés par les branleurs despotiques du Sud, merci beaucoup! (Zio)

-De tous les métamorphes. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je ne suis pas un loup. (Devan)

-J’ai remarqué.

-Je suis heureux que nous ayons éclairci ce point. » Discussion entre Zio et Devan.

Eli Easton

Mon avis:

Quand les éditions Bookmark ont dévoilé le résumé sur instagram j’ai tout de suite été conquise! Mais quand il est sorti, je ne l’ai pas reçu tout de suite et j’ai vu pas mal d’avis mitigés. Et il y a un point où je suis d’accord: c’est que l’univers n’est pas assez développé ce qui est dommage. Mais je me suis dit que peut-être l’auteur veut nous le faire découvrir tout au long de la série, ce qui serait assez original, ou alors peut-être que vu que c’est la guerre est qu’on est plongé dedans dès le chapitre 1, il a considéré qu’on a pas le temps de développé plus que ce qui est nécessaire. Cette hypothèse là m’irait aussi. Ce que j’ai aimé, même si l’univers n’est pas assez développé c’est cohérent et du coup le reste est laissé à l’imagination du lecteur. Je m’explique: quand l’univers n’est pas assez développé je trouve que le gros piège c’est que du coup la lecture n’est pas cohérente. Ici, non c’est suffisament développé pour rendre les choses cohérentes et pour qu’on s’imagine pas mal de choses. Mais ce n’est pas assez développé pour les lecteurs qui aiment les univers très construits et développés et mis en place dès le premier tome.

Sinon j’ai eu une grosse surprise au niveau des personnages. Je pensais que j’allais être sous le charme de Zio (toujours mon obsession des prénoms) mais en fait non, c’est Devan que je préfère. Zio est sympa, vachement têtu, tête brûlée, un poil colérique mais il est d’une grande loyauté et malgré les apparences il réfléchit, enfin des fois.

Mais Devan est tellement…waouh! Ce que j’aime c’est que même s’il est guérisseur l’auteur ne l’a pas fait plus faible que Zio et ça pour moi c’est un gros gros plus!Il est tellement protecteur, charmant, il a du coeur, il est attentionné, observateur, empathique que je ne pouvais que tombée sous son charme! Ah et il est têtu aussi, un peu, forcément moins que Zio, en même temps c’est compliqué de faire pire!

Ensuite nous avons les personnages secondaire: Dash et Luca! Je veux un tome sur eux, leur rencontre etc…Je le vois bien comme tome 0, ça mettrait pas mal de choses en place et ça serait logique au niveau de la chronologie. Lucas qui est gros nounours protecteur envers son compagnon qui n’en pas vraiment besoin! C’est vraiment drôle!

Puis il y a Varian, ce personnage est juste top!

Et enfin, les meilleurs pour la fin: on a Michael et Danielo! (Je précise qu’ils ne sont pas en couple mais c’est mes chouchous c’est pour ça que je parle d’eux en même temps!) Alors eux se sont mes chouchous, surtout Danielo! Michael est le personnage taciturne, il est mystérieux et ne parle pas énormément, il ne se plaint pas non plus même quand il est bien blessé (je parle de blessures physique) et J’AIME ce genre de persoonage, j’ai adhéré tout de suite! Mais Danielo, il est mon petit chouchou ++, il prend tout par le sacarsme et l’humour! Il est un sacré coureur mais il y a des attentions pour Michael et c’est juste tellement cute que je fonds devant eux! Du coup un tome 2 sur eux c’est possible?

Pages: 317!

Parution: 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s