#Adopteunétudiant, Aurélie Chateaux-Martin

#Adopteunétudiant (Comment tomber amoureux d’un étudiant quand on est un documentaliste rochon et mal luné)

Aurélie Chateaux-Martin

Résumé:

Ma vie est un enfer.

Je bosse dans une bibliothèque universitaire pourrie, avec des collègues horribles, harcelé par des étudiants sans cervelle. J’adore mon métier de documentaliste, c’est fou.

C’était déjà un calvaire avant.

Mais depuis que Juan a débarqué dans mon existence, c’est un véritable cauchemar.

Étudiant en Master de droit, Juan est, à mes yeux, aussi fascinant qu’agaçant. De rencontre en rencontre, je ne peux m’empêcher de le trouver toujours plus sexy. Entre mon attirance viscérale et son désir visible de se rapprocher de moi, je crois que je ne suis pas sorti de la jungle pour me débarrasser de ce véritable pot de colle…

« On peut être bien dans ses baskets en étant seul, ne pas chercher à se caser, et apprécier malgré tout d’avoir rencontré une personne unique, que l’on apprend à aimer profondément. » Camille

aurelie chateaux martin

Mon avis:

C’est un roman que j’ai découvert sur Wattpad, mais j’avais finit de lire les chapitres disponibles avant qu’il sorte. J’ai donc sauté sur le livres dès sa sortie.

J’ai bien aimé lire le livre en entier, je l’ai trouvé très intéressant. Pour ceux qui cherche de l’action ou autre, il n’y en a pas, on suit la romance de Camille et de Juan et pour moi c’est très bien. Je trouve que c’est bien raconté, réaliste tant dans les personnages que dans les discuours ou les évènements. J’aime les personnages, les discours et les évènements sont réalistes. J’ai aimé lire une romance en France. 

Camille, je l’ai adoré. C’est un personnage grognon, qui râle tout le temps, qui est pessimiste et qui trouve des surnoms improbables pour ses collègues! D’habitude je n’aime pas trop les personnages comme lui mais j’ai énormément rit! Le gros plus c’est que même après sa rencontre avec Juan il reste fidèle à lui-même, son côté rochon n’est pas dû à sa sollitude et il ne va pas changer en rencontrant Juan et ça pour moi c’est un gros plus!

Juan lui est son exact opposé. Il est solaire, chaleureux, bon vivant, gaffeur (mais un vrai boulet maladroit! D’où le fait que je l’aime bien puisque nous sommes pareil). Il voit le meilleur chez tout le monde, il sait que les mauvaises existes mais il veut toujours penser les gens sont bons et gentils! Il est tout le temps en train de rire, il est cubain et adore danser!

Leur romance est bien faite, elle n’est pas trop rapide ni trop lente (sauf la fin). Les obstacles sont logiques et bien faits.

Un bon moment! Vous l’avez lu? Il vous tente?

Pages: 342!

Première parution: 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s