Le Clan Marian Tome 2, Lucy Lennox

Le Clan Marian Tome 2 Teddy

Lucy Lennox

Résumé:

Teddy : s’il y a une chose que je ne fais pas, c’est m’engager. Vous ne devenez pas un photographe primé en restant au même endroit. Je suis toujours sur la route, à la recherche de la photo suivante, du prix suivant, du corps brûlant suivant. C’est ainsi que j’ai atterri sous le porche de M. James Marian au milieu de nulle part en Alaska. Il est connu sous le nom de « l’homme qui murmurait à l’oreille des animaux sauvages », et je veux le photographier en action. Il est réticent au début, mais je peux être persuasif.

Rapidement, je l’ai dans mon lit en train de dire « oui » encore et encore, mais mon habileté à ficher le camp est entravée par une tempête de neige à Denali.

Jamie : Je me suis toujours considéré du genre à me marier. Jusqu’à ce que je sois abandonné au pied de l’autel. Maintenant, j’ai une nouvelle devise : ne jamais s’engager et ne jamais tomber amoureux. Alors, quand un photographe animalier arrogant décide que je suis la clé pour son chef-d’oeuvre suivant, cela semble être l’arrangement parfait : le professionnel n’est en ville que pour une brève mission, puis il partira. Pas d’engagement, pas d’attaches, et aucune chance que mon coeur soit brisé à nouveau.

Il n’y a qu’un problème : je pense que je suis en train de tomber amoureux. Maintenant, je crains d’être peut-être du genre à me marier, après tout. Et il ne l’est certainement pas.

« – Il m’a dit que tu avais une grosse tique le week-end dernier quand vous avez fait de la randonnée. Dans les cheveux. Une tique. Tu croyais quoi ? » Tante Tilly

Lucy Lennox

Mon avis:

Déjà j’ai une question: pourquoi ce tome s’appelle Teddy et que du coup c’est le seul tome de la série à s’appeler avec un autre nom que celui de la famille Marian? Je n’ai rien contre, hein, mais mon cerveau qui s’attarde sur des détails, se pose ce genre de questions.

Ce tome n’est pas mon préféré du point de vue de la romance et des personnages. J’aime Jamie, sa peur d’être rejeté est très ancré en lui. Mais à côté de ça il est doux, gentil, attentionné, il a un véritable don avec les animaux, il est tellement passionné et amoureux quand il est avec eux que ça en devient contagieux!

Teddy, est un ours (non sans mauvais jeux de mots! Bon ok peut-être un petit!), protecteur, aimant, attentionné et attachant, il préfère les coups d’un soir à cause de son travail. Sa passion pout la photographie est comme celle de Jamie pour les animaux, tellement belle et il est tellement inspiré qu’elle en est contagieuse.

Par contre ce tome est mon préféré au niveau des paysages. Ils sont magnifiques! Félicitations à l’auteure pour les avoir décrit avec autant de précisions et de fidélité. Les paysages en vrai doivent déjà être magnifiques, mais elle les a tellement bien décrit qu’on a l’impression d’y être. Vraiment félicitations à elle!

Pages: 239!

Première parution: 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s