Abysses, Lily Haime

Abysses,

Lily Haime

Résumé:

« L’un est mon enfer… »

À la mort de sa mère, Rafael se retrouve seul dans les rues de Boston, cette ville qui l’a vu grandir. Une nuit, dans une impasse sans lumière, il rencontre Charles et, avec lui, le monde obscur de la prostitution. Dix ans plus tard, les trottoirs qu’il arpente ont l’éclat des beaux quartiers. Chaque dollar qu’il empoche porte quelques gouttes de son sang, quelques-unes de ces larmes qu’il ne verse jamais. Pourtant, tous les dimanches sans exception, il revient quand même vers Charles.Un jour de hasard, il croise Caleb, un petit génie de l’aéronautique, élève surdoué du MIT. Rafael plonge alors dans un regard gris qui lui murmure quelques vérités. Petit à petit, un pas après l’autre, d’une lueur vacillante aux lendemains incertains, Rafael se laisse approcher, se laisse émouvoir. Malgré ces portes qui se ferment sur lui, ces chambres où il se perd, il laisse Caleb lui murmurer une autre façon d’aimer.

« … l’autre est mon espoir. »

 » Je n’étais qu’une étincelle vacillante. Le moindre coup de vent pouvait m’éteindre. Pourtant, malgré la faiblesse de la flamme, je brûlais toujours. »

Lily haime

Mon avis:

Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un immense coup de coeur pour moi! Il s’agit d’Abysses! Je l’avais longtemps dans ma PAL car, bien que le résumé me plaisent énormément, il semblait que l’histoire soit très triste et touchante. Mais ce fût une erreur, j’aurai dû le sortir de ma PAL depuis bien plus longtemps! C’est un véritable coup de coeur!

Ce livre parle de la difficulté d’être à la rue quand on est jeune et sans argent ni famille. Les mauvaises rencontres qu’on peut y faire mais les bonnes également. La force de caractère qu’il faut pour survivre à cela. Et bien sûr il parle d’amour dans toutes ses formes: amitié, famille et le couple!

Rafael est un garçon qui n’a pas eu la vie facile mais il a une telle force de caractère, c’est admirable. Il se bat contre la situation mais tout ne dépend pas de lui. Il a du soutient d’amis proches qu’il a pu se faire au cours des années.

Caleb est différent, petit génie, il est gentil, timide, un peu maladroit avec les relations. Mais il a un coeur immense, il est dévoué à ses proches et à sa famille. Il fera tout pour aider Rafael, ce qui n’est pas facile, il devra endurer des choses qui en auraitfait abandonner plusieurs mais lui il reste, il se bat!

J’ai lu ce livre en une seule fois, quand je l’ai refermé la nuit était déjà bien tombée. Je me souviens que je suis restée assise sur mon lit pendant 10 minutes à regarder le vide car j’avais du mal à me remettre de mes émotions. J’ai beaucoup aimé ce livre et il difficile quand je lis un livre, de me mettre la larme à l’oeil mais Lily Haime a réussi et je l’en remercie car ce livre est magique et magnifique!

Pages: 392!

Première parution: 2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s