Comment survivre à Noël quand on est introvertie et hypersensible, Chloé Boffy

Comment survivre à Noël quand on est introvertie et hypersensible,

Chloé Boffy

Résumé:

L’hiver, Coline adore se retirer dans sa « grotte », cocooner, boire du chocolat chaud, lire des livres et câliner son chat. Passer les vacances sans mettre le nez dehors et sans voir personne lui convient parfaitement.

Sauf que cette année, sa famille a vu grand pour Noël, et son doux foyer se retrouve envahi de cousins et cousines bien agités du bocal.

Comment concilier son envie de s’amuser et de profiter de ses proches avec son besoin irrépressible de calme, de repos et de solitude?

Mon avis:

J’ai voulu découvrir ce livre car je ne connais pas cette autrice et je suis toujours curieuse d’en découvrir des nouveaux. De plus, le résumé m’intriguait.

J’ai aimé les thèmes avbordés, on ne voit pas souvent des héroïnes hypersensibles et introvertie dans les romans. Cependant, même si j’ai beaucoup aimé l’histoire, je n’ai réussi à accrocher avec la personnalité de Colin. Je trouvais qu’elle se plaignait beaucoup, alors qu’en fait je pense qu’elle ne faisait que raconter les choses comme elle le pensait. Je dois avouer que je n’aime pas les personnages qui se plaignent , peu importe le sexe, et je l’ai perçu comme cela, à tord sûrement!

Malgré ce petit bémol, j’ai aimé la plume de l’auteure et les idées. J’en ai d’autres à lire dans ma PAL que je lirai avec plaisir!

Pages: 112!

Première parution: 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s