Les Lopcande Tome 1, Nathalie Marie

Les Lopcande Tome 1 Yanaël,

Nathalie Marie

Résumé:

Yanaël est un jeune loup-garou particulier : ses dons, tout autant que sa personnalité, le rendent unique. Exclu de son clan, il se retrouve seul et livré à lui-même. Il ne peut compter que sur Loup, son alter ego lupin, qu’il adore et avec qui il partage un lien inaltérable. Après deux ans passés à tenter de se construire une nouvelle vie, un changement dans son ancienne meute vient bouleverser son existence.

Adam, Second de l’Alpha, semble prêt à tout pour l’aider à trouver sa place parmi les siens. Pourtant, les dangers rodent, sournois et impitoyables.

Ses talents et le soutien de ses nouveaux amis seront-ils suffisants pour lui permettre de relever et remporter les défis qui jalonnent sa route ?

 » Il avait sa fierté et son orgueil, et rien, rien de ce qu’il était ne lui faisait honte. Ils avaient échoué à le persuader qu’il était une anomalie, une erreur de la nature. Yanaël était différent, certes, mais il ne valait pas moins qu’eux, bien au contraire. »

nathalie marie

Mon avis:

J’ai lu cette série grâce aux recommandations de La Bibliophilie d’Alaïne et encore une fois je ne suis pas deçue. D’après le résumé, je me doutais des dons de Yanaël, à force de lire des romans Bit-Lit on a l’habitude. Mais j’ai été étonnée par les dons et de la façon dont ils sont ammenées et leurs pouvoirs justement! C’est originale, bien développé, cohérent, intéressant! C’est donc déjà un très bon point!

J’avais déjà lu des romances où un loup se faisait bannir, mais je n’avias jamais lu le fait qu’il revenait dans sa meute ce qui là aussi est intéressant, original et surtout très bien fait!

Yanaël est un jeune homme vraiment doux, gentil, intelligent, taquin et avec un coeur immense! Mais il est aussi fier, il a son orgueil et ne se laisse pas faire voire un brin insolent par moment! Qu’est-ce que j’aime ce genre de personnage! Je suis sous le charme de ce personnage. En plus, on le voir grandir au fur et à mesure du tome, il doit aussi affronter son passé et son futur. Ce personnage est parfait!

Adam, ben comment dire…je l’adore! Déjà le prénom, ensuite c’est un mec qui a du coeur mais il le cache, il a une grande dominance (et Yanaël se bat contre donc encore un point en plus!), il est jaloux, un brin colérique (mais vraiment pas grand chose!) et sa loyauté est immense. Leur relation est intense, chou, douce, elle fait rêver, mais ils ne se laissent pas faire l’un comme l’autre, ce qui pose quelques problèmes!

J’ai également adoré Siam, il est protecteur, gentil, taquin, bref il est génial. Et Sihat….oh lalala que je l’aime lui aussi!

En plus, ça se passe en France!

Un tome qui démarre vraiment très bien!

Pages: 224!

Première parution: 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s