Souvenirs de Noël, Max Vos

Souvenirs de Noël,

Max Vos

Résumé:

J.J. a toujours détesté les vacances de Noël. Les cadeaux, les décorations, le Noël traditionnel en famille… C’est tout ce dont ses collègues parlent en salle des professeurs. J.J. évite ces réunions comme la peste. Il ferait n’importe quoi pour empêcher ses collègues de voir le vrai J.J., l’homme gay qui ne veut pas se faire remarquer. Quand il laisse échapper qu’il est tout seul, sans aucun plan pour Noël, les dames bien-pensantes de son école veulent l’inviter pour le jour fatidique.

Oh bon sang…

Arrive le coach Adam Sutton qui vient à son secours et maintenant J.J. se retrouve piégé par cet homme imposant qui ne prendra pas un « non » pour une réponse. Et en plus, il fallait que ce soit quelqu’un que J.J. trouve attirant, n’est-ce pas ? Dommage qu’il soit hétéro et J.J. n’est pas prêt de sortir de son placard et tenter quelque chose. Il aime ses bras là où ils sont, merci beaucoup !

Mais Adam a un secret, celui qui va bouleverser le monde de J.J. Adam souhaite offrir un Noël mémorable à J.J, mais en fin de compte, la vie des deux hommes ne sera jamais plus la même…

Mon avis:

Je suis déçue de ma lecture. En lisant le résumé je pensais que ça serait un peu dans le style du roman Après l’effort de Madeleine Urban et Abigail Roux, certes en plus court vu le nombre de pages mais non. Je pensais que lels deux protagonistes devraient se côtoyer pour une certaine raison et de là des sentiments vont naître mais pas du tout. La relation est trop rapide et ce n’est pas dû au nombre de pages. L’uteur aurait pu faire des ellipses temporelles, mais ce n’est pas le cas et je trouve qu’il se passe trop de choses dans un court laps de temps d’une relation.

Sinon les personnages et leur caractère sont sympathique et en dehors de ça la romance est sympa. Mais je reste sur ma faim. Peut-être parce que je suis partie sur un à priori sur ma lecture?

J.J. est vraiment drôle et c’est celui que je préfère, il n’a pas un passé facile mais pas forcément assez développé comparé à Adam est plus un gros nounours plein d’amour et je trouve que le personnage est réussi et complet.

J’avoue que c’est la couverture qui m’a attiré.

Pages: 91!

Première parution: 2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s