La boule de Noël, Thomas Andrew

La boule de Noël,

Thomas Andrew

Résumé:

Noël, assistant événementiel au BHV, est jeune et dynamique. Il a tout pour être heureux : un fiancé et un boulot qu’il adore. Les fêtes de fin d’années sont toujours un moment de stress pour lui en raison de l’effervescence qui agite le grand magasin. D’autant plus qu’à la même période, il reçoit chez lui des sacs de courriers d’enfants à cause de son patronyme célèbre et homophone : Père Noël. Mais cette année, tout part en vrille. Son fiancé, avocat qui veut devenir associé, est aux abonnés absents et le jeune assistant risque de perdre son boulot à cause d’une succession d’imprévus. Un soir, il rentre chez lui et ouvre l’un des sacs de courrier. Il tombe sur un paquet, chose inhabituelle. Il l’ouvre et découvre une boule à neige représentant le Pôle Nord et le village de son homonyme. Or, cet objet est enchanté. Dès que Noël prononce le nom de quelqu’un, la boule s’opacifie et montre ladite personne réalisant des actes répréhensibles. Noël décide de s’en servir pour améliorer son quotidien et pour éviter son licenciement. Mais la magie, même celle de Noël, a toujours un prix…

« Une histoire est comme une pièce de deux euros. Elle possède un côté pile et un côté face. Pour les histoires, c’est la même chose. Il y a toujours deux points de vue.  » Chris

thomas andrew

Mon avis:

Cette histoire est un peu plus longue que « Coeur de Noël ». La romance est au second plan mais Noël est très drôle. J’aurai bien aimé en voir plus sur Sylvain et Noël qui ont l’air trop mignon ensemble. Ou même en savoir plus sur Cyril.

Cette nouvelle, nous fait certes rêver grâce à la romance, mais surtout elle nous rappelle que la vie n’est pas toute blanche ou toute noire mais qu’elle est grise. Qu’il ne faut pas juger les gens avant d’en savoir plus, les actions ont des conséquences et sont faits pour de certaines raisons. Il faut avoir toutes les cartes en mains!

Si une suite sur Sylvain et Noël est écrite ça serait géniale!

Pages: 82!

Première parution: 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s