THIRDS Tome 7, Charlie Cochet

THIRDS

Tome 7 Illusions & Faux-semblants, Charlie Cochet

Résumé:

Dexter J. Daley n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé une façon de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Enlevé chez lui des bras de Sloane Brodie, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le Therian qui le questionne. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours secrètement pensé : la mort de ses parents n’était pas un accident.

Découvrir toute la vérité sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche une série d’événements qui changera à jamais les vies de Dex et Sloane. Alors que les secrets enfouis refont surface et que de nouvelles vérités sont révélées, l’amour que se portent Dex et Sloane est mis à l’épreuve avec, en jeu, bien plus que leur relation. Et si traverser ces eaux emplies de meurtres et d’agences gouvernementales secrètes ne suffisait pas, une chose inexplicable arrive à Dex… et rien ne sera plus jamais pareil.

« -Est-ce que tu me feras du chocolat chaud quand nous rentrerons à la maison ?

– Tu peux y compter.

-Avec de la crème fouettée ?

-Et des guimauves. Et du chocolat en poudre de Belgique, ajouta Sloane, son cœur se serrant quand Dex entrelaça leurs doigts, les bandages autour de ses doigts râpant légèrement la peau de Sloane, s’assurant qu’il n’oublie pas, ne serait-ce qu’un instant.Dex bâilla, puis enchaîna d’une voix endormie.

-Dans ma tasse sabre-laser magique ?

– Bien sûr. Comment un chevalier Jedi pourrait-il boire son chocolat chaud autrement ?

-Je pense que je vais te garder.

Sloane rit.

-Merci. J’apprécie. » Conversation très mignonne entre Dex et Sloane

charlie cochet

Mon avis:

Ce tome m’a coupé le souffle!Peu importe combien de fois je l’ai lu, j’ai eu des frissons dans le dos aux mêmes endroits. A d’autres moments il m’a ému et mon coeur s’est remplie de tendresse.

Il y a beaucoup de révélations dans ce tome qu’on n’arrive pas à deviner dès le début, alors certes on peut en déduire une partie mais pas tout! J’ai également beaucoup rit dans ce tome. Ce couple est vraiment trop mignon, en plus on voit Cael/ Ash et Calvin /Ethan! (Il ne manque plus que Seb/Hudson, ne m’en voulez pas je’aime vraiment ce couple!)

On va replonger dans des souvenirs douloureux et le passé de Dex. J’aime beaucoup la relation entre Maddock et Dex. Maddock est un père adooptif que beaucouo aimerait avoir. Sous ses airs sévères et autoritaires, il aime ses garçons plus que tout et il donnerait n’importe quoi pour faire le boheur de Dex et de Cael. Il est aussi protecteur envers eux, comment en témoigne la conversation qu’ila eu avec Ash et Sloane dans le tome 5. Il considère aussi tous les membres de Destructive Delta, comme des membres de sa famille, il les protège et les aime comme des membres de sa famille. Cette enquête sur la mort des parents de Dex et les révélations sur eux a dû faire beaucoup de mal à Maddock également. Je me suis sentie mal pour lui.

Ce tome est trop important et commence très fort dès le début pour que je puisse en dire plus!

Mais on finit quand même avec une citation d’Ash:

 » Ton petit copain est un crétin et toi aussi » Ash à Sloane

charlie cochet

Pages: 400!

Première parution: 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s