THIRDS Tome 5, Charlie Cochet

THIRDS

Tome 5 A contre-courant, Charlie Cochet

Résumé:

Ash Keeler, l’agent Défense le plus féroce du THIRDS au sein de l’Unité Destructive Delta, est grossier et a mauvais caractère, mais son approche musclée est toujours synonyme de résultats, comme le démontre sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce à ses compétences et avec l’aide de son équipe, il met fin aux agissements du groupe extrémiste meurtrier, non sans prendre une balle pour sauver son coéquipier Cael Maddock. En conséquence de son geste, les secrets d’Ash refont surface et il ne peut ignorer plus longtemps ce qu’il a dans le cœur.

Cael Maddock n’est pas étranger aux peines de cœur. En tant qu’Agent Recon pour Destructive Delta, il a manœuvré avec succès dans la jungle urbaine qu’est la ville de New York, glanant ses propres cicatrices en cours de route. Pourtant, rien de ce qu’il a déjà affronté ne s’est révélé un plus grand défi que le cœur d’Ash Keeler, son coéquipier soi-disant hétéro. Être amoureux n’est pas le seul danger qu’Ash et lui affrontent alors que des blessures se rouvrent et que de nouveaux secrets émergent, les forçant à s’interroger sur de vieilles loyautés.

« C’est toi qui est important. » Ash

Charlie Cochet

Mon avis:

Le tome sur Ash et Cael je l’attendais avec impatience! Presque autant que celu sur Hudson et Seb, c’est peu dire! Ce tome a été à la hauteur de mes espérances voire même plus.

J’aime beaucoup Cael, mais ça je pense que vous l’aviez déjà compris! Car même s’il est jeune et qu’il paraît vulnérable, ce n’est qu’une illusion. Il est fort, malin, intelligent et drôle. Il n’a pas un passé facile, un passé qui m’a étonné car on ne s’en doute absolument pas avant de lire ce tome. Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a aucunes révélations de faites dans les tomes précédents et son comportement ne laisse pas présager qu’il a pu être blessé dans le passé. Comparé à Ash où ça se comprend. Notamment par rapoort à sa colère toujours présentes, mais aussi par rapport à son amitié avec Sloane, la révélation du passé de Sloane nous fait comprendre qu’Ash aussi n’a pas vécu des trucs simples puisqu’ils sont amis depuis qu’ils sont entrés au centre. En plus, le passé d’Ash est révélé dans les autres tomes. Ensuite, la manière que Cael a de gérer les choses est intéressante, il garde tout pour lui et rumine beaucoup. Il laisse des chances aux gens et pardonne beaucoup jusqu’à une certaine limite et là c’est difficile de se faire pardonner. Et l’emprise qu’il a sur Ash est juste hilarante.

Ash malgré sa façade d’homme toujours en colère et sa rancune (pour ceux qui se souvienne d’Herrera et de la fougère!) il est aussi attnetionné, protecteur et gentil. Il est assez maladroit pour les relation mais c’est absolument adorable. J’ador les personnages qui ne sont pas doués pour les relations. Son amour et son besoin de protéger Cael me font fondre. Il ne diminue pas les capactiés de Cael, il ne se montre pas dominant et attend que Cael lui obéisse au doigt et à l’oeil. Au contraire, il l’aide à les développer pour savoir se défendre mieux et met ses autres capacités déjà fortes (comme son côté geek) en valeur.

Tradition oblige, voici un des jurons d’Ash (certes pas trop original)

« -Toi, petit bâtard! » Ash

Charlie chochet

Pages: 352!

Première parution: 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s