THIRDS Tome 4, Charlie Cochet

THIRDS

Tome 4 Grandeur et Décadence, Charlie Cochet

Résumé:

Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l’hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L’affaire est retirée des mains de l’équipe de Dex, l’enquête étant confiée au chef d’équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse d’être mis à l’écart alors qu’une autre équipe se lance après Hogan, et il décide de mettre ses anciens talents d’inspecteur des FPH à l’œuvre pour trouver Hogan avant Theta Destructive, quel qu’en soit le prix.

Avec un rétablissement long et douloureux qui l’attend, Sloane n’a vraiment pas besoin d’un partenaire qui ratisse la ville, surtout quand les mensonges – même s’ils sont bien intentionnés – commencent à s’accumuler rapidement et prendre des proportions démesurées. Le désir de vengeance ne lui est que trop familier, mais certaines choses sont plus importantes, comme l’homme qui a promis de se tenir à ses côtés. Alors que Dex s’aventure sur un chemin obscur, c’est à Sloane de lui montrer ce qui est en jeu, et finalement mettre un nom sur ce qui sommeille dans son cœur.

« Ouais, très bien, Pocahontas. Hors de ma vue. » Maddock

Charlie cochet

Mon avis:

QUI A OSE TOUCHER A SLOANE???!!! Comme vous l’avez compris je suis passablement énervée du fait que Sloane soit blessé. J’ai beaucoup aimé ce tome et la rebellion de Dex, son besoin de retrouver l’auteur des crimes, en dépit des avertissements de Sloane. C’est un des traits de caractère de Dex que j’aime beaucoup! Ce tome est lui aussi riche en émotions et la relation entre Dex et Sloane prend encore plus d’ampleur!

Ash et Cael sont trop mignons, malgré les problèmes et les obstacles qui sont mis sur leur route! Le tome 5 consacré à leur relation est énorme! Suite aux évènements du tome 3, on en apprend un peu plus sur Ash et on le voit d’une autre façon dans ce tome et avec Dex, ce qui est vraiment drôle.

On sent du changement dans la relation entre Calvin et Ethan pour mon plus grand bonheur et le tome 6 est sur leur couple est juste génialissime!!!!!

Le tome nous tient en haleine tout du long, comme tous les tomes certes, mais je trouvais que celui-là était encore plus puissant que les autres! L’enquête, la relation entre les personnages, qu’elles soient amoureuses, fraternelles ou amicales prennent une autre intensité et c’est un peu un tome tournant je trouve. Entre les différents changements entre les personnages dans leurs relations amoureuses mais aussi dans l’enquête, ce tome est une pépite!

Le plus important dans ce tome c’est qu’on apprend toute l’histoire sur Seb et Hudson! Dans les autres tomes, il avait été dit qu’il y avait un passif amoureux et une séparation douloureuse entre eux, notamment dans le tome 3 où Nina évoque les jours difficiles que passent Hudson quand Seb vient au labo chercher un doument et que cela influe sur sa consommation de thé. Ici on apprend toute l’histoire et franchement à ce stade de la lecture j’avais vraiment envie de lire le tome 9. En plus tout au long des prochains tomes on en apprend plus sur leur relation et on voit des moments entre eux. Cette relation est juste magique, magnifique bien que très triste. Si il n’y avait que des tomes sur les deux là je serai la première qui irait les acheter!

Et on finit en beauté avec un juron d’Ash:

« Surveille ta grande gueule, petite merde. » Ash

charlie cochet

Pages: 363!

Première parution: 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s