THIRDS Tome 3, Charlie Cochet

THIRDS

Tome 3: Champs de ruines, Charlie Cochet

Résumé:

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.

Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

 « Nom de Dieu, tu ronronnes ! » Dex

Charlie cochet

Mon avis:

Ce tome est génial! J’adore vraiment cette série!

La relation entre Sloane et Dex prend encore plus d’ampleur, elle est toujours aussi attachante et tendre, mais elle n’est pas trop lisse pour autant. Elle est pleine de rebondissements et il y a des hauts et des bas comme dans chaque couple. C’est ce que j’aime dans cette série, c’est qu’outre l’aspect Therian qui n’est pas réalist (malheureusement!), les relations entre les personnages le sont. Elles pourraient largement exister dans la braie vie, en enlevant tous les détails qui se rapportent aux Therians bien évidemment.

Ce tome est fort en émotions, beaucoup de révélations, sur le passé de Sloane mais pas que!

J’aime de plus en plus tous les personnages et c’est toujours un plaisir de les retrouver. La période pendant laquelle je publie ces articles est juste avant la sortie du tome 9 de THIRDS, en français (enfin!).

Dans les tomes de THIRDS, je passe de la joie, au rire, à la colère et l’impatience d’en savoir plus. Je me régale et je suis tellement prise dans les tomes que lorsque j’entame un tome de THIRDS je ne suis pas capable de faire autre chose que THIRDS, je pense THIRDS, je lis THIRDS, je dors THIRDS et bien sûr je lis THIRDS. Il n’est pas rare que je relis régulièrement toute la série!

Et voilà un jurons d’Ash:

« Je ne suis pas un putain de Hobbit ! » Ash

Charlie cochet

Pages: 244!

Première apparition: 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s