THIRDS Tome 1, Charlie Cochet

THIRDS

Tome 1 Contre vents et marées, Charlie Cochet

Résumé:

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d’être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d’être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif – un sergent de l’Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d’Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l’équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur – et tout aussi dangereux.

« – Je jure que je renvoie ton cul poilu à Narnia si tu ne recules pas. » Dex

Charlie cochet

Mon avis:

J’ai découvert THIRDS en cherchant un livre sur des agents de police et des métamorphes (après m’être perdue dans des recherches de romance M/M)! Je dois dire que j’ai dévoré la série en quelques jours! Quand je l’ai lu il y a 3 ans il n’y avait pas le tome 8 en français ni le tome 9 donc je les ai lu en anglais! Je ne pouvais clairement pas attendre surtout pour lire Hudson et Seb!! J’ai relu la série beaucoup de fois et je ne m’en lasse pas!

Sinon, concernant plus précisément ce tome, j’ai trouvé l’intrigue intéressante et alléchante! Pourquoi il a témoigné contre son partenaire? Comment se passe son évolution au sein du THIRDS? C’est assez rare qu’un résumé m’attire autant, souvent je lis les extraits pour être encore plus impatiente de le lire, ici je n’en ai pas eu besoin.

J’avais hâte d’en savoir plus sur les Therian, c’est un nouveal univers à découvrir et donc intriguant! Je trouvais cela intéressant toute une série sur les mêmes personnes et la même équipe, j’aime quand on voit l’évolution des personnages et des couples sur plusieurs tomes! Je n’ai pas été déçue et j’ai directement enchaînée avec le tome 2!

Alors il y a beaucoup de personnages et ils méritent tous (surtout Ethan, Cael et Hudson! Oui en effet j’ai mes chouchous!) que j’en parle.

Concernant Dex ou Dexter Justice Dailey, c’est un personnage vraiment intéressant et je pense que ça pourrait être une énorme chance de l’avoir en ami ou dans sa famille! Il est loyal, gentil, attachant et surtout très drôle! Je me suis beaucoup attachée à lui! On voit que son personnage est très travaillé! Par contre attention à vous si vous êtes du mauvais côté de sa ligne de mire!

Sloane…j’adore le prénom et j’aime les jaguars donc j’aime Sloane! Etonnament, je préfère Dex. Sloane est un personnage très refléchis, stressée et marqué par son passé. Il est très bien développé et son passé m’a fait froid dans le dos!

Ash…il m’a fait rire! J’adore les personnages tout le temps en colère et renfrogné! Son côté protecteur est vraiment très attachant et pas seulement parce que c’est lion!

Cael, un des mes chouchous! Je le trouve très complet, il est drôle mais en même temps très sérieux. Il a un côté vulnérable mais en même temps très fort!

Calvin, il est sniper, intelligent, malin, protecteur et super adorable! (J’ai un faible pour les snipers, non je ne sais pas pourquoi!) Sa complicité avec Ethan est vraiment adorable! Il le protège et prend soin de lui comme si sa vie en dépendait, il y met tout son coeur et je ne peux qu’admirer cela! (Même si Ethan est un tigre et donc le plus fort de tous les Therian…)

Ethan, un autre de mes chouchous! Il a un mutisme sélectif et une anxiété sociale, il n’en est pas moins fort au contraire! Il a peur d’être un fardeau pour les autres et pour son entourage à cause de son handicap mais en fait c’est tout le contraire: il a une force incroyable, il se bat tous les jours contre son mutisme et son anxiété depuis qu’il est enfant et ce n’est pas simple!

Parce que les jurons de Ash sont aussi marrant en voici un à la fin de chaque avis!

« – Quel est le problème, Rookie? » Ash

charlie cochet

Pages: 380!

Première parution: 2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s