Olympus Tome 1, Suzanne Wright

Olympus

Tome 1, Alex Devereaux, Suzanne Wright

Résumé:

Bree est un chat de Pallas, et elle n’a peur de rien… Ou presque. Une seule chose l’effraie : son âme soeur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu’elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu’elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme soeur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l’en empêcher.

« -Je vais apporter un sachet de bœuf séché.

-Tu dis ça comme si grignoter était un passe-temps pour toi.

 -C’en est un. » Discussion entre Alex et Bree.

Suzanne wright

Mon avis:

J’avais hâte de lire ce nouveau tome! J’avais bien aimé la Meute du Phénix et la Meute Mercure donc j’avais hâte de découvrir la meute Olympus. J’avoue que depuis qu’on a découvert Vinnie, Tate et Luke, j’ai envie d’en savoir plus sur Tate et Luke. Je suis contente que le tome 2 soit sur Tate, le résumé m’intrigue mais il ne sort qu’au printemps en 2021 aux USA donc sûrement vers le mois de novembre France.

J’ai bien aimé l’intrigue assez surprenante, sur certains points c’était prévisible mais sur d’autres j’ai été surprise. Ce tome me donne encore plus envie d’en savoir plus sur Tate. La famille Devereaux est assez compliqué et j’aime la relation entre James et Valentina, j’ai beaucoup rigolé. Mais je me suis encore plus marrée dans les échanges entre les frères de Valentina et James, on en avait déjà aperçu dans le tome sur Mila et Dominic et je m’étais bien amusée.

J’ai bien aimé le personnage de Bree et les déclarations entre Alex et Bree. Mais il y a un gros bémol pour moi et c’est la même chose dans quasiment tous les tomes des deux autres séries du même univers! Au début, la femme est dominante et ne veut pas se laisser faire. L’homme est un gros dominant, autoritaire, jaloux et possessif! Mais au bour d’un moment la femme cède et accepte tout ce que sson compagnon lui impose, sa présence à ses côtés H24, d’être surveillée s’il n’est pas pour sa propre sécurité, elle ne se bat pas toute seule alors qu’elle en a les moyens. Au niveau sexuel, le schéma est toujours la même chose et l’homme est ultra autoritaire. Une fois de temps en temps je veux bien mais là c’est à chaque fois. J’aime beaucoup l’univers mais ce côté de mal dominant et femme soumise, m’embête beaucoup et ralenti ma lecture.

La série aurait pu être tout aussi intéressantr voire plus si la femme s’en sortait de temps en temps et ne se soummettait pas à l’homme. Je trouve que cela rabaisse un peu la place de la femme c’est ce qui est dommage. C’est pour cela que je me suis tournée vers les livres sur les métamorphes M/M me plaisent plus, il y a moins ce côté dominant/dominé. Il existe dans certains romans certes mais pas souvent. Il y aussi d’autres romans sur les métamorphes hétérosexuel dans lesquels l’auteure ne fait pas dominant/ dominé, j’ai en tête Mercy Thompson et il y en a pleins d’autres.

Je continuerai de les lire car j’aime l’univers mais je suis encore déçue de cet apect. J’aimerai penser qu’avec le tome sur Tate ça va changer maos je n’en suis pas sûre.

Pages: 406!

Première parution: 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s