Cupcake Club Tome 2, Donna Kauffman

Cupcake Club

Tome 2 Petites douceurs, Donna Kauffman

Résumé:

Riley Brown s’est établie sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, après des années de vie citadine à Chicago. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques…

Elle a tout ce qui lui faut, ou presque.

Mais alors qu’elle décore une maison, elle tombe littéralement nez à nez avec Quinn Brannigan, son auteur préféré. Le bel écrivain ne tarde pas à succomber au charme de cette gaffeuse en série et de ses adorables fossettes.

« -Oh, j’ai pleinement conscience de l’endroit où tu es assise » Quinn

Donna kauffman

Mon avis:

Quand j’ai lu le résumé de ce tome j’ai eu peur des stéréotypes. L’auteur renfermé et torturé ainsi que la femme gaffeuse à l’extrême. Mais en le lisant j’ai beaucoup rigolé et je me suis aussi rendue compte que je pouvais faire beaucoup des gaffes que Riley fait! Je suis donc agréablement surprise!

Un autre point qui fait que j’aime beaucoup cette série, c’est qu’on voit Leilani et Baxter ainsi que tous les autres personnages. 

Riley, elle me fait vraiment rire! Je suis pas mal gaffeuse comme elle, j’ai d’ailleurs déjà fait des maladresses qu’elle fait dans le livre!

Quinn est un écrivain, étant amatrice de lecture, j’avais hâte de découvrir ce personnage et malgré mon appréhension d’un stéréotype, j’avais également envie de découvrir son caractère renfermé! C’est un personnage très intéressant et qui peut ressembler à beaucoup de monde ainsi que Riley! J’aime beaucoup le fait que les personnages soient des personnes « ordinaires » cela nous permet de nous reconnaître dans les différents personnages. Personnellement, j’aime beaucoup lorsque je lis un livre pouvoir me dire « Ah tiens moi aussi je suis comme lui et puis un peu comme elle, etc… ». Et puis soyons honnête qui n’aimerait pas rencontré son auteur(e) préféré(e)? Bon sortir avec lui serait un bonus agréable bien évidemment mais ne poussons pas mémé dans les orties (c’est pas gentil!).

Pages: 458!

Première parution: 2012

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s