Alpha & Omega Tome 5, Patrcia Briggs

Alpha & Omega

Tome 5 Dans la gueule du loup, Patricia Briggs

Résumé:

Ce sont les loups sauvages et blessés. Les loups-garous trop brisés pour vivre en toute sécurité parmi les leurs. Pour leur propre bien, on les exile à la périphérie de la meute du Marrok ; suffisamment près pour obtenir de l’aide, assez loin pour ne blesser personne.

Mais le Marrok est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d’un passé aussi lointain que difficile…

« -C’est une de ces questions qui n’ont pas de bonnes réponses, non ? Comme quand une femme demande si son pantalon la grossi. » Charles

patricia briggs

Mon avis:

Dans ce tome Bran n’est pas présent, et je dois avouer que cela est assez bizarre de lire un tome de cette série sans Bran! Ce tome se place après le tome 10 de Mercy Thompson, donc si vous lisez les deux séries, atteignez le tome 10 de Mercy avant de lire celui-ci! Même dans le 4, alors que Charles et Anna étaient en vacances, on voyait Bran.

Asil est beaucoup plus présent et je dois dire que je l’aime de plus en plus, c’est un personnage vraiment intéressant et plein de ressources.

Charles doit prendre les rennes de la meuts le temps que Bran n’est pas là et cela est assez….surprenant.

Ce tome a légèrement (J’insiste sur ce mot il est très important!) changé mon avis sur Leah, je ne l’aime toujours pas mais mon avis est plus nuancé. Il semblerait qu’elle ait un coeur (Oui oui je vous assure, aussi fou que cela puisse paraître!) et qu’elle peut même se montrer gentille (Bon cela ne dure que 5 secondes et c’est une gentillesse façon Leah.). Dans le tome 1, il est dit que Bran a choisit Leah car après la perte de sa compagne, la mère de Charles et son passé de Berserk, il ne veut pas prendre le risque de retomber amoureux et de devenir fou si il perd à nouveau la personne! (Oui quand je vous dis que Bran n’a pas de chance!). Malgré sa méchanceté et son horrible caractère, c’est une femme forte, intelligente et maligne! Il n’empêche qu’elle est toujours située très bas dans mon estime!

C’est mon tome préféré de cette série, même si l’absence de Bran se fait sentir et a pesé dans mon choix!

Pages: 384!

Première parution: 2018

Le Tome 6 « Wild Sign » est prévue pour le 18 mars 2021 aux USA! Je pense qu’il sortira aux alentours du mois de septembre 2021 en France!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s