Alpha & Omega Tome 3, Patricia Briggs

Alpha & Omega

Tome 3 Jeu de piste, Patricia Briggs

Résumé:

On dit que les opposés s’attirent. Dans le cas des loups-garous Anna Latham et Charles Cornick, ils s’accouplent. Charles, le fils et bras-droit du chef des loups-garous du continent nord-américain, est un alpha dominant alors qu’Anna est une oméga qui a le rare talent de calmer ceux de sa race.

Maintenant que les loups-garous ont révélé leur existence aux humains, ils ne peuvent plus se permettre toute mauvaise publicité. Les infractions qui aurait être ignorées par le passé sont maintenant punies et le stress de devoir faire le sale boulot pour son père commencent à se faire sentir chez Charles.

Quoiqu’il en soit, Charles et Anna sont envoyés à Boston lorsque le FBI demande l’aide de la meute sur une affaire de tueur en série. Ils s’aperçoivent rapidement que les deux dernières victimes étaient non seulement des loups-garous mais que c’est en fait le cas de toutes les victimes. Quelqu’un s’en prend à leur espèce. Et cette enquête a mis Anna et Charles directement dans le collimateur du tueur.

« – Je suppose que c’est pour ça qu’on t’appelle  »cinq minutes, douche comprise ». » Charles

patricia briggs

Mon avis:

Dans ce tome on voit les conséquences du coming-out des loups-garous, j’ai trouvé qu’elles sont bien écrites et ce n’est pas trop, j’avais un peu peur, qu’après leur coming-out, on entende que ça, que les loups soient exclus et du coup que l’histoire perde de son intérêt. Mais les conséquences sont bien amenées, tellement bien que des fois, il faut bien réfléchir avant de comprendre comment cela pourrait nuire à leur image. C’est ce que j’aime avec cette série et Mercy Thompson ce ne sont pas de simple histoire de loups-garous avec de la romance, il y a de la réflexion derrière que se soit de la part de l’auteure ou en tant que lecteur(rice)!

Les faire collaborer avec le FBI est assez intéressant et inédit. Comme le dit si bien Adam, Charles n’est pas vraiment à l’aise avec les gens, ce n’est pas sa qualité première. Alors forcément j’ai beaucoup rigolé de le voir galérer dans les relations publiques! Heureusement qu’Anna est là! Comme le dit un vieil adage « Derrière chaque grand homme, se cache une femme. » (Pour Bran malheureusement, il n’a pas de chance soit elles sont mortes soit c’est Leah, le pauvre…) 

Encore une fois dans ce tome, Charles montre bien qu’il n’est pas qu’un exécuteur sans cœur, qu’il a des sentiments et que le fait de tuer les renégats le pèse. Je me souviens, qu’au début de la série, Charles avait peur qu’Anna, le rejette car il est trop mystérieux, froid et sans cœur. Anna s’évertue au quotidien de lui montrer qu’il a tord. Maintenant c’est Charles qui doit montrer à Anna qu’elle n’a pas à avoir peur pour leur couple, que Charles l’aime comme elle est et que contrairement à ce qu’elle pense, elle est forte, courageuse et intelligente. Les conséqunces liés aux abus qu’elle a subit sont encore fortes!

Je dois dire que je n’ai pas trop aimé les personnes du FBI mais que j’apprécie de plus en plus Asil. (Je sais j’ai des goûts bizarre!)

Pages: 360!

Première parution: 2012

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s