Alpha & Omega Tome 2, Patricia Briggs

Alpha & Omega

Tome 2 Terrain de chasse, Patricia Briggs

Résumé:

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loups-garous.

Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.

Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon œil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

« Mais j’aime que tu me touches. Touche-moi n’importe quand. Dans n’importe quel endroit. N’importe où. » Charles

patricia briggs

Mon avis:

Comme d’habitude j’ai beaucoup aimé ce tome. J’aime beaucoup l’idée du coming-out, même si cela ne sera pas facile, voire même très dur. Ce coming-out est très mien mené, tant les arguments en faveur que les arguments contre, le débat est bien ficelé. L’intrigue autour des vampires qui attaquent Anna est aussi très bien faite.

Et puis, on voit la Bête du Gévaudan, j’ai trouvé cela très intéressant qu’elle en parle, même si j’avais un peu peur de comment serait amené la légende mais finalement j’en suis très heureuse. Ce tome est super!

J’aime beaucoup, le couple Charles/Anna. Charles se métamorphose en gros nounours devant Anna, enfin quand ils sont seuls bien sûr! Anna, ne sait pas beaucoup de chose sur les créatures surnaturelles et Charles et très pédagogue, même Bran se montre patient et lui explique tranquillement les choses. Bien sûr quand ils sont entourés, Charles est très protecteur envers Anna, mais il a toujours, public ou non, des gestes tendres envers elle. Charles rigole et fait de l’humour et rien que pour ça j’adore Anna!

J’aime beaucoup Bran, quand on parlait de lui dans Mercy, je le voyais  comme le super puissant Marrok, au dessus de tout le monde, mais très protecteur envers ses fils et Mercy bien sûr (Mais je l’aimais quand même). Mais non, on dirait plus un jeune cool, aux grandes tendances paternelles qui devient flippant, tout puissant et ultra fort que dans les cas extrême. 

Concernant les personnages secondaires, on voit Leah, pour le moment mon avis ne change pas, je ne l’aime pas et je ne pense pas que mon avis changera totalement.

On peut aussi voir Asil alias le Maure, j’aime beaucoup ce personnage, même si c’est un mec qui risque d’entrer dans une soif sanguinaire dès qu’on le contrarie, je le trouve très attachant (oui je sais j’ai un problème, mes chouchous sont souvent les personnages les plus fortes mais aussi les plus bizarres dans les livres comme Ben, dans Mercy ou bien Bran). Il fait preuve d’une gentillesse, limitée aux gens qu’il aime bien mais c’est déjà mieux que Christy (comprendra qui pourra).

Pages: 352

Première parution: 2011

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s