Mercy Thompson Tome 9, Patricia Briggs

Mercy Thompson

Tome 9 L’étreinte des flammes, Patricia Briggs

Résumé:

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?.

« -Bran m’a vraiment comparée à ton ex-femme, ou tu me dis ça juste pour détourner ma colère sur lui ? » Mercy

Patricia Briggs

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé ce tome (comme tous les tomes de Mercy Thompson) mais celui là m’a beaucoup touché. Les réactions qu’a Adam a plusieurs reprises dans le tome m’ont vraiment émues.

J’avais peur, en lisant le résumé, dont la façon cela allait se passer et comment Patricia Briggs allait faire cela, mais c’est vraiment bien fait. Ce qui m’intriguait était de savoir comment Adam allait défier Bran: ils sont tous les deux mes chouchous alors c’est compliqué pour moi! Que Mercy le défie ça ne m’étonne pas du tout, elle le fait depuis qu’elle est jeune!

Je n’ai rien de particulier à ajouter, à part qu’on continue d’apprendre à connaître les personnage. Je me suis dit qu’à un moment on les connaîtrait mais non, à chaque fois Patricia Briggs me surprend! On apprend à mieux connaître les personnages du tome 9, je les apprécie mais pour le moment je n’ai rien de vraiment particulier à dire sur eux!

Dans ce tome, si je dois voter pour le meilleur chapitre et honnêtement c’est le premier qui remporte ce concours haut la main! Je l’ai relu 3 fois et à chaque fois j’avais un fou rire pendant 10 minutes. Je vous le conseille rien que pour cela!

En voilà un beau juron créatif de Ben comme on les aime!

« – Mon gros crapaud qui coasse niquera ma tante Fanny avant que je me tire » Ben

patricia briggs

Pages: 384!

Première parution: 2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s