Mercy Thompson Tome 8, Patricia Briggs

Mercy Thompson

Tome 8 La faille de la nuit, Patricia Briggs

Résumé:

Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

« – C’est notre Mercy, ça, renchérit Warren. Un vrai petit lapin Duracell. » Warren

Patricia Briggs

Mon avis:

J’étais très impatiente de lire ce tome, j’avais hâte de voir la réaction de tous les personnages et en particulier celle d’Adam et celle de Mercy! J’avais aussi envie de savoir si j’allais continuer de ne pas aimer Christy ou si j’allais changer d’avis (peu probable!)

J’avais très peur de la réaction d’Adam, comme Honey l’avait dit dans un des tomes, Christy le manipulait facilement et j’avais peur qu’il se laisse avoir. Finalement sa réaction est beaucoup mieux que ceux à quoi je m’attendais =, je ne pense pas qu’elle aurait pu être meilleure.

La réaction de Mercy m’a tout simplement sciée! Je ne pense pas que j’aurai pu réagir comme elle si j’avais été à sa place. Mais elle correspond bien au personnage.

Comme on peut s’y attendre, Christy m’a énervé. Ce n’est pas l’écriture mais le personnage qui ne me plaît pas. Elle est tellement manipulatrice et mesquine, j’ai horreur de cela! Elle n’assume rien et comme on le savait déjà, elle rejette la faute sur les autres. Quand ils étaient en couple elle rejettait la faute sur Adam et honnêtement, je ne comprends pas comment on peut être comme cela. Et vous le savez: ON NE TOUCHE PAS A ADAM!!!!!! Ce qui m’a le plus choqué ce n’est pas tant sa réaction et son égoïsme face à Adam et Mercy, je m’y attendais. Mais c’est celle face à sa fille. Elle est tellement égoïste qu’elle en oublie sa propre fille. D’accord on le voyait déjà dans les autres tomes mais là on le découvre avec le personnage directement. Ce qui fait que je l’aime encore moins, si c’est possible. Je crois que je préfère les vampires à Christy, ce qui est vraiment révélateur quand on connaît mon aversion pour les suceurs de sang!

En ce qui concerne la réaction de la meute, je la comprends mais j’ai du mal à l’accepter. Certes depuis qu’Adam est avec Mercy, leur vie est un peu moins tranquille qu’avant mais Mercy rend vraiment Adam heureux! (Bien évidemment quand elle n’est pas en train de se tuer ou à l’hôpital)

Si dans tous les tomes, on voit la meute on fait souvent face à Warren, Ben, Darryl et Auriele. Ici on inclus Honey qui est une belle découverte. C’est une femme forte, gentille et qui m’a vraiment surprise!

Je n’ai jamais vraiment développer sur Darryl et Auriele. Darryl me fait rire, j’aimerai beaucoup le voir en vrai pour avoir une meilleure idée de ce que donne son métissage. Quant à son caractère, il est celui qu’on attend d’un premier lieutenant: protecteur, dominant, possessif! Et il aime bien Mercy donc c’est un bon point pour lui. Pour Auriele, j’avais du mal avec elle, et dans ce tome on apprend un peu mieux à la connaître. Je ne peux toujours pas dire que je l’aime mais je commence à l’apprécier.

Attention, la prochaine citation, bien que très marrante, contient un léger spoil!!!

« Mercy, quand tu dis que la créature avait rongé les os, tu penses qu’elle essayait d’attraper la moelle ou bien qu’elle se nettoyait les dents ? » Ben

patricia briggs

Pages: 480!

Première parution: 2014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s