Mercy Thompson Tome 12, Patricia Briggs

Mercy Thompson

Tome 12 L’empreinte de la fumée, Patricia Briggs

Résumé:

Les seuls pouvoirs de Mercy sont de se transformer en coyote et de réparer les voitures. Mais elle a des amis partout et une meute de loups-garous qui assure ses arrières. Heureusement, car elle risque fort d’en avoir besoin.

Il y a des siècles, les faes vivaient En-Dessous, jusqu’à ce qu’ils en soient chassés. Ils y ont abandonné leurs châteaux, leurs trésors… et leurs prisonniers. Laissés en liberté, ces créatures se sont entretuées jusqu’à ce que seules les plus dangereuses survivent. Et à présent, l’une d’entre elles s’est échappée. Avide de chaos et de destruction, le monstre peut changer d’apparence, et s’emparer de la volonté de ceux qu’il mord, les pousser à attaquer ceux qui leurs sont chers. Mais il a commis une erreur en pénétrant sur le territoire de la meute, car Mercy ne reculera devant rien pour défendre les siens

Comme le tome 13 ne sort pas avant 2022 voici un extrait un peu plus long que d’habitude!

« Un sourire espiègle illuminait son visage. Cette expression lui allait bien.

 -Tout d’abord, il faut que je te dise que la mère d’Izzy est désolée. Elle a bavardé avec une cliente sans savoir que son frère était journaliste.

La mère d’Izzy vendait des huiles essentielles. Je ne voyais vraiment pas ce qu’elle…

-Et Butch s’excuse parce que, quand je lui ai demandé de vérifier les informations diffusées par les médias, il a pensé aux journaux papier et télévisés, mais pas aux tabloïds, jusqu’au moment où il a surpris l’un de nos nouveaux gardes en train d’en lire un.

Adam posa une pile de journaux à sensation sur la table devant moi. Il devait y en avoir dix ou douze. Celui du dessus titrait en couverture : « La femme humaine (?) de l’Alpha, épuisée par son mari qu’elle accuse d’être un sex-addict, appelle une amie au secours ». Et ce n’était pas le pire. Je ris jusqu’à en pleurer. (…)

– Frotte-frotte.

– Au secours ! criai-je tandis qu’il m’emmenait dans l’escalier. Mon mari est un sex-addict. Aidez-moi ! » Discussion entre Mercy et Adam concernant l’achat de Mercy dans le tome 9.

Patricia Briggs

Mon avis:

J’attendais ce tome avec impatience! Il ne m’a pas deçu! Je n’ai pas pu le dévorer en une nuit mais ce n’est pas l’envie qui m’en empêchait. J’ai toujours aimé le suspens qu’il y a dans la série mais dans celui-là j’ai eu l’impression qu’il y en avait encore plus. Mercy doit faire face à plusieurs problèmes à régler en même temps. C’est un tome riche en émotions, de la colère envers les ennemis, de la frustration, de la hâte, de la tendresse! Un tome parfait!

La relation entre Mercy et Adam est encore plus forte, plus émouvante, plus tendre!

Jesse est plus présente dans ce tome et cela me plaît bien. C’est peut-être un des regrets que j’ai, on ne voit pas assez Jesse à mon goût. Warren et Kyle ne sont pas très présents dans ce tome ce qui est bien dommage, beaucoup trop dommage!

Par contre, on voit sous un autre aspect la meute et ses membres, ce qui est vraiment intéressant, on comprend mieux les actions de certains et aussi les intéractions intra-meute.

Une des peurs que j’avais quand Adam et Mercy ont dû défier Bran c’est que les tomes perdent un peu en valeur mais non, au contraire je trouve qu’ils ont gagné en intensité!

On termine cet avis comme il se doit!

« Par la quéquette de Saint Pierre » Ben

Patricia briggs

Et comme le tome 13 ne sortira pas avant 2022, je me suis dit que pour nous consoler j’allais mettre un autre juron de Ben!

« Par les poils de cul de Saint-Elme » Ben

patricia briggs

Pages: 330!

Première parution: 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s