Mercy Thompson Tome 11, Patricia Briggs

Mercy Thompson

Tome 11 Le souffle du mal, Patricia Briggs

Résumé:

Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher…

« Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote… Et la compagne de l’Alpha de la meute du bassin du Columbia.

Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n’avais pas accepté d’endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.

En réalité, rien ni personne n’est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche… Et son nom est la Mort.

Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu’importe le prix. »

« – J’adore Wikipédia ! s’exclama-t-il. Tu as lu l’article sur les loups-garous ? Je n’arrête pas de l’éditer, mais quelqu’un, je crois que c’est Bran Cornick, annule toujours mes modifications. » Wulfe

Patricia Briggs

Mon avis:

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome! Tellement qu’il est à égalité avec le tome 8. Dans le tome 8 on voit des disputes entre Mercy et Chrity, en tant que grande fan de disputes, je ne pouvais que l’apprécier. Mais dans ce tome on voit une autre part de la relation Adam et Mercy ce qui me plaît énormément! On voit Warren (imaginez moi avec des pompoms et crier son prénom!), Ben et Mary Jo…on la voit d’une façon…intéressante!

On voit beaucoup Sherwood, j’appréciais déjà le personnage mais on en apprend plus sur lui et son passé ce qui me fait l’aimer plus.

On voit une autre facette de la personnalité d’Adam concernant Mercy et j’ai vraiment mais alors vraiment apprécié cette facette de lui. Je dois dire qu’à chaque fois je tombe un peu plus amoureuse de lui! (Ne m’en veux pas Mercy!). Depuis qu’il a déclaré devant toute la meute que le premier qui s’en prenait à Mercy prendrait la porte, leur relation a changé et elle est encore plus belle, elle fait encore plus rêver!

Wulfe…alors ce personnage me file des frissons, comme toutes personnes normalement constituées! (On ne peut pas ne pas avoir un peu peur de lui!) Il m’intrigue, à mon grand regret, puisque c’est un vampire, j’aimerai en apprendre plus sur lui! Tant qu’on est dans les avoeux, il m’a fait rire une ou deux fois! Pour autant, soyez rassuré, mon avis sur les vampires ne change pas!

Je n’ai pas trop parlé de ce que je pensais de Samuel mais je le développe plus dans mes avis sur Alpha & Oméga!

Pour finir cet avis en beauté, comme il en est coutume: voici un jurons créatif de Ben:

« – Par les tétons poilus de Caïn ! marmonna Ben. » Ben

patricia Briggs

Pages: 336

Première parution: 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s