Mercy Thompson Tome 10, Patricia Briggs

Mercy Thompson

Tome 10 L’épreuve du silence, Patricia Briggs

Résumé:

Enlevée et retenue en otage par l’un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur.

Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d’ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. Car des magies anciennes sont à l’oeuvres, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchainer le chaos. Et au coeur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent..

« Un truc assez glauque à dire à une ado à qui on apprenait à faire la vidange et changer des roues, mais c’était Charles tout craché. S’il fichait autant les jetons, c’était en partie pour ça. » Mercy

patricia Briggs

Mon avis:

Franchement des gens ont kidnappé Mercy! Non mais ils ont quoi dans la tête?! Déjà, cette femme a certes une poisse énorme mais elle se sort de toutes les situations, donc quelle idée de la kidnapper. Mais en plus, il y a Adam…si de mon côté on ne touche pas à Adam, de son côté à lui: ON NE TOUCHE PAS A MERCY!!! J’en viendrai presque à les plaindre, j’ai dit presque.

Bon, ce tome confirme encore que j’ai raison de ne pas aimer les vampires! Si après ça, des gens ne comprennent toujours pas et me demande la raison de ma non appréciation des vampires, je ne peux plus rien faire pour eux.

Il y a la venue d’un personnage tout à fait inattendu mais très apprécié!

Je dois vous avouer que je me suis frotter les mains d’impatience en lisant le résumé, tout mon corps frémissait d’impatience. Ben oui, Mercy se fait enlever donc Adam va littélement péter un câble et moi j’avais tellement hâte de lire cela! Je ne peux pas nier que j’ai adoré la réaction et je ne suis pas déçue! Cela serait hypocrite de ma part. En plus, j’aurai agit de la même façon. (Pour ceux qui se posent encore des question: oui j’adore les disputes et les bagarres!) Ce qui est m’a vraiment plu dans ce tome c’est qu’on voit le point de vue d’Adam ce qui est la première fois! On le comprend mieux ainsi que ses réactions et on le découvre un peu plus. Son amour pour Mercy est vraiment touchant!

J’ai aimé le fait que l’on voit les personnages de façon séparés. Alors oui, Mercy est souvent seule puisqu’elle veut régler les problèmes seule, mais Adam n’est jamais trop longtemps absent. Ici, on les rédecouvre seuls ce qui est vraiment intéressant. La dernière fois qu’on les avait vu comme cela c’était au début de leur relatioin. Bien sûr, j’aurai préféré que Mercy ne se fasse pas enlever. (Et bien sûr qu’on aurait vu Adam énervé puisque je le rappelle, il s’agit de Mercy, elle aurait fait un truc pour l’énerver. D’accord, pas autant que dans ce tome mais quand même!)

Sinon comme toujours l’histoire est très bien écrite, on plonge vraiment dedans et au coeur de l’action avec des descriptions très bien faites!

Parce qu’on aime les jurons créatif de Ben:

« Va brouter les coquillages, raclure ! » Ben

patricia briggs

Pages: 380!

Première parution: 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s