Alpha & Omega Tome 1, Patricia Briggs

Alpha & Omega

Tome 1 Le cri du loup, Patricia Briggs

Résumé:

Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.

Il affirme qu’Anna est non seulement sa campagne, mais qu’elle est aussi une Oméga d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.

« Bran était toujours un salaud qui trompait les gens, doux et modéré jusqu’à ce qu’il vous arrache la gorge. » Asil

patricia briggs

Mon avis:

Comme tous les autres livres de Patricia Briggs, j’ai beaucoup aimé ce tome. La série est différente de Mercy Thompson et c’est tant mieux. Cela aurait été bizarre de retrouver exactement la même chose mais avec des personnages différents. Ici, l’histoire est racontée d’un point de vue externe et les personnages sont d’une toute autre intensité. En même temps, on est dans la meute de Bran, là où il y a les loups les plus dangereux et instable.

Ce qui me plaît dans cette série c’est que l’on en apprend plus sur Charles. En effet dans Mercy Thompson il est décrit comme quelqu’un de froid, sans cœur qui va exécuter les gens sans broncher. Même si Mercy apporte quelques nuances à cette légende. Ici, on apprend à le connaître. Pour moi c’est une personne qui a un grand cœur, certes il n’a pas un métier qui est simple mais comme il le dit, il fait son métier, car s’il se concentrait sur les faits et les sentiments, les conséquences pourraient être désastreuses. Donc il ne peut pas être dépourvu de cœur, puisque dès que Bran lui raconte ce qu est arrivé à Anna, alors qu’il ne la connaît pas encore, il est déjà énervé et veut absolument la sauver car c’est inacceptable d’être traitée comme cela selon lui. Il fait ce qu’il faut pour protéger le monde des loups-garous instables. Il possède même un certain sens de l’humour.

Je pense que je fais partie des 90% des gens qui lisent cette série et qui n’aiment pas Leah. En même temps, elle ne fait rien pour nous contredire!

Pages: 384!

Première parution: 2010

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s