Alpha & Omega Tome 0, Patricia Briggs

Alpha & Omega

Tome 0 L’origine, Patricia Briggs

Résumé:

Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.

Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…

« -Un couteau ne le ralentirait même pas, mais les os mettent du temps à guérir. » Anna

Patricia briggs

Mon avis:

Alors tout d’abord, Alpha & Oméga est une série spin-off de Mercy Thompson. L’écriture est la même, la seule chose qui change sont les personnages. En effet, on voit Bran alias le Marrok, Charles qui son plus jeune fils et la compagne de ce dernier. L’histoire, même si elle se situe dans le même univers que Mercy, n’est pas vraiment pareille. On peut très bien lire Mercy sans lire cette série, elle nous aide juste à mieux comprendre certains évènements et surtout certains personnages. L’histoire de cette série débute aux alentours du tome 4 de Mercy Thompson!

Je me souviens très bien de ce tome, il est très poignant je trouve. On parle d’abus non seulement physique mais aussi sexuel et moraux, même si cela concerne les loups-garous, le sujet n’en reste pas moins sensible. 

La série est centrée sur les personnages de Charles et d’Anna, même si on voit beaucoup Bran et sa meute. 

On apprend à connaître une jeune femme qui est tout le contraire de Mercy, la seule chose qu’elles ont en commun c’est leur force de caractère! ( Et d’être tombée amoureuse d’un des fils du Marrok!) Comme on découvre Anna dans ce tome je n’en dirais pas trop sur son caractère. Je l’aime beaucoup et c’est très prometteur pour la suite.

Ensuite, on a Bran, si vous avez lu mes avis sur Mercy Thompson vous savez que j’adore Bran, il est l’un de mes chouchous donc forcément mon avis n’est pas très objectif…J’adore ce personnage, il me fait vraiment rire et il est extrêment intelligent et malin!

Enfin on a Charles, (oui je ne parlerai pas de Leah car je trouve que pour le moment, elle n’est pas assez développée.), ceux qui me connaissant auront déjà comrpis que je l’aime bien juste parce qu’il est grand, baraqué et indien! Mais il a une force de caractère et une certaine forme de gentillesse qui fait qu’il a tout pour me plaire! J’aime beaucoup ce personnage ou l’exécuteur du Marrok, comme vous voulez. (Mais ne lui dîtes pas que j’ai dit qu’il est gentil, je tiens à ma vie quand même! Bon il est doué en informatique donc il n’aura sûrement pas besoin que vous me dénonciez pour le savoir…)

Pages: 128!

Première parution: 2011

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s