Mercy Thompson Tome 7, Patricia Briggs

Mercy Thompson

Tome 7 La morsure du givre, Patrcia Briggs

Résumé:

La vie de Mercy Thompson se calme enfin, du moins assez pour qu’elle puisse se focaliser sur des affaires mondaines telles que les soldes du Vendredi Noir. Mais à son retour, Mercy est incapable de contacter son compagnon, l’Alpha Adam Hauptman, et les autres membres de leur meute. Tout ce qu’elle sait est qu’Adam est en colère et souffre. Avec les loups engagés dans une bataille politique avant de rendre leur existence publique, Mercy craint que la disparition d’Adam n’y soit liée, et que lui et la meute ne soit en grand danger. Seule, Mercy doit chercher de l’aide auprès des plus improbables de ses alliés : les vampires.

« – Pitié, dites-moi que je ne vais pas retrouver des œufs dans mon oreiller ou du beurre de cacahouètes sur mon siège de voiture. » Asil

patricia briggs

Mon avis:

Bon alors je peux tolérer beaucoup de choses mais: ON NE TOUCHE PAS A ADAM!!! Vous me connaissez, j’étais prête à rentrer dans le livre pour aider Mercy à sauver Adam. Elle se débrouille très bien sans moi, d’ailleurs! Mais quand même: qui ose enlever Adam?!

Même si j’étais très énervée par l’enlèvement d’Adam (je me répète au cas où vous n’auriez pas saisi que j’étais énervée!) il y a des passages qui m’ont fait avoir des fous rire! Notamment parce qu’on en apprend plus sur les vengeances de Mercy sur Bran! (Ne vous inquiétez pas j’en ai pris bonne note!)

Dans ce tome, on peut voir sous un autre aspect la relation entre Jesse et Mercy, puisque jusque là Adam n’était pas très loin (mais comme il s’est fait enlever…!). Elles s’entendent vraiment bien et si je devais avoir une belle-mère j’enverrai une demande à Mercy pour savoir si elle accepterait de « m’adopter »! Sérieusement, qui ne rêverait pas d’avoir une telle relation avec un parent? Bon ok, peut être sans la poisse de Mercy et encore c’est ça qui rend ce livre magique! Le bonne entente entre les deux, plaît à Adam (logique) mais en même temps par moment c’est pour son plus grand malheur (si on se souvient que le numéro d’Adam a été écrit sur la vieille golf de Mercy et que c’était une idée de sa fille.)

On voit Asil, alias le Maure, que l’on découvre dans la série spin-off, Alpha& Oméga. Ce personnage me plaît, une bonne grosse dose de colère, un brin de gentillesse, une dose de bagarre, une dose bien cachée d’humour, voilà une excellente recette pour me faire aimer un personnage!

Kyle…pour mon plus grand bonheur on le voit! Je trouve qu’on ne le voit pas assez et il me manque. J’aime sa franchise et son honnêté, son amour pour Warren, son côté protecteur envers les gens qu’il aime, son sens de la justice, sa gentillesse et son étrange sens de l’humour!

Je répète ce que j’ai dis dans un avis précédent: si on pouvait avoir un tome consacré à Warren et Kyle, je suis preneuse! Le cow-boy et l’avocat!

Une fois de plus on plonge dans un tome prenant, pleins de rebondissements et d’émotions!

Ce n’est pas la meilleure phrase de Ben mais c’est mieux que rien!

« – Tranquillisant. Mon cul. » Ben

Patricia briggs

Pages: 408!

Première parution: 2013

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s