Mercy Thompson Tome 3, Patricia Briggs

Mercy Thompson

Tome 3 Le Baiser du fer, Patricia Briggs

Résumé:

Mercy doit faire un choix : Samuel ou Adam. Sinon ils ne tiendront pas longtemps avant de s’entretuer.

A côté, elle reçoit un appel de Zee, l’ancien propriétaire de son garage, qui est aussi un fae, lui demandant de l’aide. En effet, plusieurs faes ont été retrouvés morts dans leur propre réserve. Et c’est lui qui est accusé de meurtre…

Ignorant les menaces de Seigneurs Gris, les plus puissants faes, Mercy ouvre sa propre enquête pour retrouver les coupables et sortir Zee de prison, allant jusqu’à risquer sa propre vie.

« La culpabilité est un sentiment merveilleusement puissant » Mercy

Patricia briggs

Mon avis:

Si dans le tome précédent on explorait le monde des vampires, dans celui-ci on approfondit le monde des faes. Un peuple complexe avec de nombreuses règles et coutumes, mystérieux et pleins de secrets. Il y a plusieurs espèces différentes qui sont nées de mythes et légendes diffrents ce qui est vraiment intéressant. Encore une fois, sur cet aspect j’admire l’auteure.

Il n’y a toujours pas de triangle amoureux, Mercy sait ce qu’elle veut ou plutôt qui elle veut mais elle sait aussi pourquoi elle n’y va pas.

Puisque dans ce tome on en apprend plus sur les faes, on en apprend également plus sur Zee et Tad son fils. Le passé de Zee est sombre et mystérieux mais intéressant et d’une certaine façon absolument pas étonnant. Ce que j’aime particulièrement c’est qu’elle nous relate le passé des personnages sans nous influencer, ça sera à nous de déterminer, avec les éléments que l’on possède, si on classee tel personnage dans les « gentils » ou les ‘méchants ».

Bien évidemment plus on avance dans les tomes et plus j’adore Mercy et Adam mais ici j’aimerai développer sur d’autres personnages.

Ben…que dire de lui? Outre le fait qu’il fasse parti de mes chouchous (ne lui dîtes pas je ne suis pas sûre qu’il apprécie de se faire appler chouchou!). Il a un passé très intéressant comme son caractère, enfin une fois qu’on a creusé et qu’on passe au delà de son langage. Je ne sais pas si vous connaissez le sentiment de vous attachez directement à un personnage secondaire dès le début du livre ou de la série? Ce personnage qu’on n’a pas encore vu mais qu’on a entendu parlé par les autres personnages du livres. Ou alors ce personnage que vous aimez directement dès les premières phrases qu’il prononce! Et bien pour moi c’est ce qu’il s’est passé pour Ben. Je l’ai tout de suite apprécié et je dois bien avouer que j’adore l’originalité de ses jurons! Soyez-en sûr, si un jour il donne des cours je serai l’une des premières inscrites. 

Alors, il y avait une autre phrase pour finir cet avis mais elle était un peu trop violente!

« Arrête de ne penser qu’à ton nombril et regarde-la encore. » Ben

patricia briggs

Pages: 416!

Première parution: 2009

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s