Mercy Thompson Tome 2, Patricia Briggs

Mercy Thompson

Tome 2 Les liens du sang, Patricia Briggs

Résumé:

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… » La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

« Depuis, chaque fois qu’il m’agaçait, je la rendais encore plus immonde : ce jour-là étaient absents trois de ses roues et le pare-chocs arrière, que j’avais rangés au garage. Sur le capot, en lettres rouges, on pouvait lire «ENVIE D’UNE NUIT DE PLAISIR ? APPELEZ LE…» suivi du numéro d’Adam. C’était Jesse qui en avait eu l’idée. » Mercy.

Patricia Briggs

Mon avis:

Dans ce tome on en apprend plus sur les vampires mais aussi sur les autres créatures. Je me suis surprise à aimer la description des vampires. Normalement, je n’aime pas ces créatures et je ne les aimes toujours pas mais leur descrpiton et la construction de leur mythes est vraiment bien faite. C’est ce que j’aime avec cette auteure, c’est que toutes les légendes derrière les créatures fantastiques sont construites et recherchées, elle s’est appropriée certaines légendes, ce qui rend le livre vraiment intéressant.

Comme certaines personnes j’ai eu peur que la série montre un triangle amoureux. Mais non! Lorsque l’auteure écrit un tome, elle construit les autres tomes et plus on avance dans la série et plus on s’en rend compte.

Plus on avance dans la série et plus j’apprécie Mercy, son indépendance, sa force, son humour, son intelligence. Malgré les évènements, elle reste elle-même. Ses vengeances sont originales tout d’abord avec Bran quand elle était plus jeune et maintenant elle reproduit ce comportement avec Adam, à chaque fois qu’elle démonte la Golf, j’explose de rire.

Adam quand à lui et ben…je suis amoureuse de ce personnage! Il me fait rire avec son autorité et son air d’être tout le temps en colère.

J’apprécie Stefan, même si c’est un vampire, il est d’ailleurs le seul que j’affectionne. On ne le connaît pas assez pour que j’arrive à en dire plus.

Jesse mais fait hurler de rire. Sa façon de se rebeller face à son père ultra autoritaire et possessif est juste merveilleuse!

Ben m’intrigue! J’ai compris que son langage est une sorte de carapace pour lui, pour maintenir les gens éloignés de lui mais finalement on en sait très peu sur lui.

Warren et Kyle…que dire de ce couple à part qu’il me plaît! Plus on les voit et plus je suis contente! Ce couple fait partie de mes couples M/M préférés.

Comme vous l’aurez compris cette série est fait partie de mes séries préférées.

Pour finir en beauté:

« Ce n’est pas d’amour dont je parle, mais de cannibalisme. » Ben

patricia briggs

Pages: 384!

Première parution: 2009

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s