Mercy Thompson Tome 1, Patricia Briggs

Mercy Thompson Tome 1 L’appel de la lune, Patricia Briggs

Résumé:

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.  » En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

 « MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D’EMPECHER VOTRE FELIN D’ENTRER DANS ME PROPRIETE. S’IL RECOMMENCE, JE LE MANGE. » Adam

Patricia briggs

Mon avis:

En allant chez ma cousine, j’ai été attiré par la couverture. Elle m’a prêté les 5 premiers tomes et ce fût la révélation! J’y ai découvert ma passion pour la Bit-Lit et c’est avec cette série que mon addiction à la lecture s’est développée!! En plus, elle est parfaite pour moi, les loups-garous (et coyote-garous!) sont mis en avant, un plaisir car je n’aime pas les vampires. Quand j’ai découvert cette série, c’était le début de l’engoûement pour les vampires alors vous imaginez bien que pour moi c’était compliqué de trouver des livres.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce livre, bien sûr le résumé me plaisait mais en même temps j’avais un peu peur de la façon dont l’auteure avait construit son univers. Mais je ne suis pas déçue, tout est bien construit, on voit qu’il y a des recherches et que l’univers est travaillé. Les mythes sont cohérents, l’origines des différentes créatures aussi.

Tout d’abord Mercy, j’adore son caractère, certes c’est une fille indépendante mais elle sait où sont ses limites et dans ce cas elle demande (parfois) de l’aide. J’aime aussi son côté taquin qui est original. Pourtant, elle a une poisse d’enfer. Les actions qu’elle va entreprendre dans le tome 1 auront des conséquences et donc cela créera le tome 2 et ainsi de suite. J’adore son humour un peu décalé, même dans les pires moments elle continue à faire de l’humour.

Ensuite, Adam et ben…il a l’air cool : on apprendra à le connaître dans les prochains tomes car à ce stade je ne savais pas quoi penser de lui. Il est intelligent, puissant et sexy. Son passé de militaire est présent, on le voit à sa posture, à la façon dont il parle et lorsqu’il prend des décisions: il envisage toutes les possibilités avant de prendre sa décision finale.

Après on a Warren, alors j’adore ce personnage, entre son côté protecteur envers Mercy et son côté cow-boy, je l’adore. Il est protecteur envers Mercy mais pas étouffant. C’était le premier livre que je lisais où il y avait un couple gay, et plus j’avançais dans le livre et plus j’avais envie d’en apprendre plus sur ce couple et encore aujourd’hui si Patricia Briggs fait un tome exclusivement sur Warren et Kyle je serai vraiment très heureuse !!!

Concernant Sam, j’ai eu beaucoup de mal avec lui dans le premier tome. Je ne savais pas trop quoi penser de son caractère et de son attitude envers Mercy.

Les personnages sont tous travaillés et attachant! Ce tome est plein de qualités! On rigole, on est frustrés, on a envie de secouer les personnages et de faire parti de ce monde! Bref le tome parfait!

Pour terminer cet avis, comme pour tous les avis de cette série, voilà une petite citation de Ben! (Elles seront plus ou moins fleuris selon le tome bien évidemment!)

« Pas de lézard » Ben

Patricia briggs

Pages: 373!

Première parution: 2008

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s